Présentation

Siroter un whiskey sour bien mélangé accoudé à un comptoir en bois, peut-être en racontant votre journée au barman de service, n'a pas d'égal ! Nous avons quand même décidé de vous proposer une simple recette, faite avec peu d'ingrédients de qualité, pour pouvoir le déguster aussi chez vous !

Ce cocktail appartient à la famille des "sour", une catégorie de boissons alcoolisées composée d'une base de distillat mélangée avec le jus d'un agrume et un édulcorant, qui offre une saveur en équilibre entre acidité et douceur. Dans notre version, vous trouverez également quelques gouttes de blanc d'œuf pasteurisé, une addition facultative qui permet d'obtenir une fine couche de mousse en surface avec une texture soyeuse et veloutée.

Nous recommandons de compléter le whiskey sour avec des glaçons, pour le servir bien frais, et de le garnir avec une tranche d'orange et une cerise au marasquin, pour une présentation élégante, classique et intemporelle. Il ne vous reste plus qu'à sortir le shaker et devenir barman pour une soirée !

Ne manquez pas non plus ces recettes de cocktails pour une soirée entre amis :

INGRÉDIENTS

Pour 2 cocktails
Whisky bourbon 90 ml
Jus de citron 50 ml
Sirop de sucre 40 ml
Blancs d'œufs 10 ml - pasteurisés
Glace à volonté
Pour garnir
Oranges 2 tranches
Cerises au marasquin 2

Préparation

Pour préparer le whiskey sour, commencez par verser la glace dans le shaker 1 avec le whiskey bourbon 2 et le sirop de sucre 3.

Filtrez le jus de citron et ajoutez-le aux autres ingrédients 4. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter quelques gouttes de blanc d'œuf pasteurisé 5. Fermez bien le couvercle et secouez vigoureusement le shaker 6.

Filtrez le cocktail à travers le strainer 7 et remplissez les verres jusqu'au bord, puis garnissez avec une tranche d'orange 8 et une cerise au marasquin 9. Votre whiskey sour est prêt à être dégusté !

Conservation

Le whiskey sour doit être consommé immédiatement, il ne peut pas être préparé à l'avance.

Conseil

L'utilisation du blanc d'œuf pasteurisé sert à créer la mousse typique en surface, qui caractérise son apparence. Il s'agit toutefois d'un ingrédient optionnel que vous pouvez omettre sans que le goût du cocktail en soit affecté.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.