Rôti à la crème
- Énergie Kcal 436
- Glucides g 2.9
- Dont sucres g 2.8
- Protéine g 36
- Graisses g 31.2
- dont acides gras saturés g 14.73
- Fibre g 0.3
- Cholestérol mg 160
- Sodium mg 406
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 15 min
- Temps de cuisson: 60 min
- Portion: 6
- Coût: Moyenne
Présentation
Fatigué du traditionnel Rôti de veau à la poêle? Voici une variante originale et très savoureuse: le rôti à la crème.
Le rôti à la crème est un plat principal délicat enrichi d'un riche assaisonnement à base de Crème à cuire maison qui donnera à chaque tranche de rôti un goût particulièrement velouté.
Le petit plus de ce rôti à la crème, ce sont les tranches de bacon qui enveloppent la viande et lui confèrent une saveur encore plus gourmande, rendant le rôti à la crème un véritable délice pour le palais.
Ne manquez pas non plus ces variantes appétissantes :
- Rôti au lait
- Rôti de bœuf
- Rôti de porc en porchetta
- Rôti de porc à la bière
- Rôti de veau au four avec pommes de terre
- INGRÉDIENTS
- Viande de bœuf - sous-noix de veau 1 kg
- Crème fraîche liquide 250 ml
- Bouillon de viande à volonté
- Beurre 60 g
- Vinaigre de vin blanc 6 cuillères à soupe
- Pancetta 100 g - en tranches
- Oignons 1
- Noix de muscade à volonté
- Romarin 1 brin
- Sel fin à volonté
- Poivre noir à volonté
Préparation
Tout d'abord, occupez-vous de la préparation de votre morceau de viande : placez-le sur une planche à découper 1 et disposez les tranches de bacon sur le rôti dans le sens de la longueur, jusqu'à en recouvrir entièrement la surface 2. Ensuite, procédez à attacher le rôti, Comment ficeler le rôti pour voir comment faire et ajoutez la branche de romarin 3.
Dans une casserole assez grande, faites revenir l'oignon finement haché avec l'huile 4 et le beurre, quand l'oignon devient transparent, ajoutez le rôti enroulé dans le bacon 5, faites-le dorer en le retournant de chaque côté pendant cinq minutes. Lorsqu'il est bien doré, ajoutez le vinaigre 6
et poivrez et salez à votre convenance 7, aromatisez également avec de la noix de muscade. Versez ensuite la crème 8, allongez avec un peu de bouillon et laissez cuire le rôti en fermant la casserole avec un couvercle 9.
Laissez cuire un peu plus d'une heure (pour savoir si votre rôti est cuit, piquez-le avec un bâtonnet : si du liquide blanc en sort, c'est qu'il est parfaitement cuit ; si le liquide est rose, alors la viande a besoin de plus de temps de cuisson), puis retirez le rôti de la casserole et gardez-le au chaud 10, peut-être en le couvrant avec un bol. Faites ensuite épaissir le fond de cuisson 11 et filtrez-le avec une passoire 12. À ce stade, coupez le rôti en tranches et arrosez chaque tranche avec le jus de cuisson.