Bar en eau folle
- Difficulté: Moyenne
- Temps de préparation: 20 min
- Temps de cuisson: 20 min
- Portion: 4
- Coût: Moyenne
Présentation
Le bar en eau folle est un second plat facile et savoureux, typique de la cuisine maison. Cette préparation classique prévoit la cuisson du poisson dans une sauce savoureuse de tomates cerises fraîches et d'aromates, qui rend la chair tendre et appétissante. Dans cette version, nous avons opté pour une touche piquante, apportée par le piment frais, qui rendra le bar en eau folle encore plus séduisant !
Essayez aussi ces variantes :
- INGRÉDIENTS
- Bar (loup de mer) 1 ½ kg
- Tomates cerises 300 g
- Ail 2 gousses
- Vin blanc 200 g
- Piment frais 1
- Persil à volonté
- Sel fin à volonté
- Huile d'olive extra vierge à volonté
- Poivre noir à volonté
- Basilic à volonté
Préparation
Pour préparer le bar en eau folle, prenez le poisson, coupez les nageoires 1 et écaillez-le 2, puis incisez le ventre et divisez-le en deux filets 3.
Éliminez les arêtes avec une pince spéciale 4. Coupez le filet obtenu en morceaux réguliers d'environ 80/90 g 5. Coupez les tomates cerises en deux 6.
Dans une grande poêle, mettez un filet d'huile 7, l'ail, le piment 8 et faites revenir, ajoutez les tomates cerises 9.
Laissez cuire pendant 5 minutes 10, à ce stade, déposez les filets de bar avec la peau vers le haut 11, faites-les dorer un peu et déglacez avec le vin blanc 12 et un verre d'eau.
Aromatisez avec des feuilles de basilic 13, couvrez avec le couvercle et laissez cuire pendant 10 minutes. Retirez le couvercle et salez 15.
Poivrez et laissez réduire légèrement la sauce. Pendant ce temps, hachez le persil 17, retirez l'ail et le piment de la poêle 18.
Assaisonnez avec le persil 19 et servez le bar en eau folle avec le jus de cuisson 2021.