Beignets de morue avec raisins secs
 
				- Énergie Kcal 538
- Glucides g 44.8
- Dont sucres g 16
- Protéine g 29.3
- Graisses g 26.8
- dont acides gras saturés g 5.25
- Fibre g 2.8
- Cholestérol mg 57
- Sodium mg 2627
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 10 min
- Temps de cuisson: 8 min
- Portion: 4
- Coût: Moyenne
Présentation
Les beignets de morue avec raisins secs sont de petites pépites frites très savoureuses et particulières grâce à l'association sucré-salé que les raisins créent avec la morue, très salée. 
Ils sont réunis par une simple Pâte à frire préparée avec de l'eau et de la farine qui liera parfaitement ces deux ingrédients très différents mais tout aussi savoureux et appétissants !
Essayez aussi ces variantes de Morue frite :
- Morue en pâte
- Morue frite avec crème d'avocat
INGRÉDIENTS
- Ingrédients pour 22 beignets
- Morue dessalée 450 g
- Raisins secs 80 g
- Eau 200 ml - glacé
- Farine type 00 150 g
- Levure instantanée pour préparations salées 2 g
- Sel fin à volonté
- Poivre noir à volonté
- Thym 2 brins - frais
- pour frire
- Huile d'arachide à volonté
Préparation
 
										Pour préparer les beignets de morue avec raisins secs, versez les raisins dans un bol et recouvrez-les d'eau tiède pour les ramollir 1; laissez les raisins tremper pendant au moins 30 minutes pour les réhydrater. Continuez avec le nettoyage du poisson. Prenez la morue dessalée et avec un couteau, retirez la peau 2. Coupez le poisson en lanières 3;
 
										réduisez-le ensuite en petits morceaux et hachez-le au couteau 4. Placez le poisson coupé dans un bol et mettez-le de côté. Pendant ce temps, préparez la pâte : dans un récipient, mettez l'eau froide 5 et la farine tamisée 6.
 
										Mélangez bien la pâte avec les fouets pour éviter la formation de grumeaux 7 jusqu'à obtenir une pâte dense et homogène. Ajoutez les feuilles de thym 8 et assaisonnez de sel et de poivre 9.
 
										Après 30 minutes, égouttez et pressez les raisins 10 et ajoutez-les au mélange 11 avec la levure 12, en continuant de mélanger avec les fouets.
 
										Enfin, incorporez la morue 13 et avec une spatule, mélangez bien tous les ingrédients 14. Dans une grande poêle, faites chauffer suffisamment d'huile et avec un thermomètre de cuisine, vérifiez que la température ne dépasse pas 175°-180°. Avec une cuillère, versez délicatement la pâte dans l'huile chaude 15; faites frire quelques beignets à la fois pour éviter que la température de l'huile ne baisse. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte : vous devrez obtenir environ 22 beignets de morue et raisins secs.
 
										Faites cuire les beignets pendant quelques minutes et avec une fourchette, tournez-les plusieurs fois, afin qu'ils cuisent bien à l'intérieur et que les deux côtés deviennent dorés 16. Lorsque les beignets sont bien dorés et cuits, avec une fourchette ou une écumoire, égouttez-les et déposez-les sur du papier absorbant de cuisine 17. Servez les beignets de morue avec raisins secs encore chauds 18.