Morue en beignet

/5

Présentation

La morue en beignet est une variation savoureuse et épicée de la Morue frite, une recette maison intemporelle, parfaite pour être servie en de nombreuses occasions, comme une recette rapide pour Noël, ou simplement pour débuter un dîner à base de poisson, ou encore pour un apéritif gourmand! Nous avons enrichi la pâte classique, à base de bière et de farine, d'une pincée de paprika pour éveiller encore plus vos papilles et rendre ce plat vraiment savoureux et croustillant. Et pour accompagner ces bouchées croquantes, nous vous proposons une sauce appétissante et aromatique aux notes piquantes, agrémentée de cornichons, dans laquelle les tremper. Les amateurs de morue ne pourront résister à cette délicieuse version avec la Pâte à frire!

Voici de nombreuses autres délicieuses recettes à base de ce poisson polyvalent:

Ce plat est une proposition traditionnelle pour les fêtes, découvrez ici d'autres recettes en 30 minutes pour Noël!

 

INGRÉDIENTS

Morue dessalée 1 filet
Farine type 00 300 g - froide
Bière 300 g - glacée
Paprika doux 1 cuillère à café
Sel fin ½ cuillère à café
Poivre noir à volonté
pour la sauce
Mayonnaise 50 g
Ketchup 30 g
Moutarde 1 cuillère à café
Cornichons 2
Tabasco® à volonté

Préparation

Pour réaliser la morue en beignet, commencez par placer la farine et le bol au congélateur pendant 15 minutes, il est important qu'ils soient bien froids. Préparez la sauce: hachez les cornichons 1, puis versez dans un bol la mayonnaise 2 et le ketchup 3

Ajoutez ensuite les cornichons hachés 4, la moutarde 5 et 2 cuillères à café du liquide de conservation des cornichons 6

Complétez avec une pointe de tabasco 7 et mélangez pour incorporer, réservez la sauce. Coupez la morue déjà dessalée et sans peau en cubes d'environ 4 cm 9

Dans un bol, mettez la farine, le sel, le poivre 10 et le paprika 11. Pendant que vous mélangez avec un fouet, ajoutez également la bière glacée en filet 12.

Vous devez obtenir un mélange lisse et sans grumeaux 13. Chauffez l'huile pour frire dans une casserole à bords hauts jusqu'à ce qu'elle atteigne 180 degrés. Trempez les morceaux de morue dans la pâte 14, puis plongez-les dans l'huile quelques-uns à la fois 15, maximum 3. 

Faites frire pendant 5-8 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés 16, puis égouttez sur un plateau recouvert de papier absorbant 17 et salez à votre goût. Servez immédiatement la morue en beignet avec la sauce 18.

Conservation

Il est conseillé de consommer la morue en beignet immédiatement.

Conseil

Pour la pâte, vous pouvez également utiliser de l'eau pétillante, en tenant compte du fait qu'elle sera moins aromatique.

Pendant que la morue frit, placez la pâte au congélateur pour éviter qu'elle ne se réchauffe. 

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.