Beignets fourrés à la crème au chocolat
- Énergie Kcal 225
- Glucides g 22.9
- Dont sucres g 12
- Protéine g 3.7
- Graisses g 13.1
- dont acides gras saturés g 5
- Fibre g 0.5
- Cholestérol mg 93
- Sodium mg 51
- Difficulté: Moyenne
- Temps de préparation: 60 min
- Temps de cuisson: 40 min
- Pour: 35 pièces
- Notes + le temps de levée (environ 3 heures)
Présentation
Il est temps de découvrir la recette du jour, une préparation vraiment gourmande qui saura capter toute votre attention : des petits beignets frits fourrés à la crème au chocolat ! Ces anneaux ultra moelleux peuvent rendre chaque moment inoubliable... parfaits pour s'accorder une douce pause détente après une longue journée fatigante. Un délice qui plaira à tout le monde, vos invités seront fous de tant de douceur et seront stupéfaits par le fondant de la Crème pâtissière au chocolat, qui à chaque bouchée envahira vos sens en titillant vos papilles gustatives. Préparez ces petites douceurs pour offrir à vos enfants un goûter gourmand qu'ils n'oublieront pas facilement !
Venez découvrir d'autres délices frits :
- Beignets de Carnaval au chocolat
- Zeppole aux deux crèmes
- Beignets à la ricotta
- Beignets frits
- Zeppole aux deux crèmes
INGRÉDIENTS
- Ingrédients pour la pâte (pour environ 35 beignets)
- Beurre 60 g - moelleux
- Farine type 00 400 g
- Lait entier 180 g
- Œufs 73 g - 1 entier plus 1 jaune pour un total de
- Miel 10 g
- Levure de bière sèche 4 g
- Sucre 70 g
- Sel fin 1 pincée
- pour la crème au chocolat
- Crème fraîche liquide 375 g
- Lait entier 375 g
- Sucre 190 g
- Jaunes d'œufs 190 g
- Amidon de maïs (maïzena) 30 g
- Farine type 00 30 g
- Chocolat noir 150 g
- Zeste d'orange 1
- pour frire
- Huile d'arachide 1 l
Préparation
Pour préparer les petits beignets frits fourrés à la crème au chocolat, commencez par réaliser la pâte. Dans le bol d'un robot pétrisseur équipé d'une feuille, versez les œufs, le sucre et le miel 1. Ajoutez ensuite la farine tamisée 2 et la levure de boulanger déshydratée 3.
Mettez la machine en marche, ajoutez également le lait à température ambiante en filet 4 et enfin une pincée de sel. Continuez à travailler les ingrédients jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Remplacez la feuille par le crochet et pétrissez encore 5, lorsque la pâte sera accrochée au crochet, ajoutez un morceau de beurre mou 6 à la fois, en attendant qu'il soit absorbé avant d'en ajouter un autre !
Une fois que le beurre est complètement absorbé, renversez la pâte sur un plan de travail légèrement huilé 7 et travaillez-la pendant quelques instants : elle doit être assez molle. Donnez une forme sphérique à la pâte 8 et placez-la dans un bol légèrement huilé, couvrez-la de film plastique 9 et laissez lever pendant 2 heures dans un four éteint avec la lumière allumée.
Entre-temps, préparez la crème au chocolat qui servira à garnir vos beignets. Pelez l'orange 10 et transférez le zeste dans une casserole. Ajoutez le lait et la crème 11 et portez à frémissement. Ensuite, éteignez le feu et laissez infuser pendant environ 1 heure. Après ce temps, hachez finement le chocolat et réservez-le. Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes, ajoutez le sucre à ces derniers et battez énergiquement avec un fouet 12.
Une fois que le mélange est clair et mousseux, ajoutez la farine et la maïzena préalablement tamisées 13 et mélangez rapidement. À ce stade, filtrez le mélange de lait et de crème en retenant les zestes d'orange et ajoutez le liquide au reste des ingrédients 14. Versez le tout dans une casserole et mettez-le sur le feu 15, continuez à mélanger jusqu'à obtenir un mélange lisse et suffisamment épais.
À ce stade, éteignez le feu et incorporez le chocolat haché 16, en continuant à mélanger la crème jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous 17. Votre crème pâtissière au chocolat est maintenant prête, transférez-la dans un plat, couvrez-la de film plastique au contact 18 et laissez-la refroidir d'abord à température ambiante puis au réfrigérateur.
Après le temps nécessaire, la pâte aura doublé de volume 19. Reprenez-la et placez-la sur un plan de travail légèrement fariné. Étalez-la avec un rouleau à pâtisserie 20 jusqu'à obtenir une épaisseur de 1 cm et avec un emporte-pièce de 7,5 cm de diamètre découpez des disques 21.
Retirez délicatement la pâte restante entre les différents disques et à l'aide d'un emporte-pièce de 3,5 cm de diamètre, découpez-les à nouveau pour créer le classique trou 22 ; puis élargissez-le légèrement avec les mains 23 et déposez chaque beignet sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant les uns des autres 24. Pour réutiliser la pâte restante, il suffira de la travailler avec les mains pendant quelques minutes, de la laisser reposer environ 30 minutes, puis de l'étaler à nouveau pour réaliser d'autres beignets.
Laissez lever les beignets couverts de film plastique à température ambiante à l'abri des courants d'air ou toujours dans un four éteint avec la lumière allumée pendant au moins 1 heure. Une fois que les beignets ont doublé de volume 25 versez l'huile pour frire dans une casserole 26 et chauffez-la jusqu'à atteindre une température de 170° (utilisez un thermomètre de cuisine pour mesurer la température exacte). Ensuite, plongez 3-4 beignets à la fois dans l'huile chaude 27.
Faites frire vos beignets pendant environ 2-3 minutes, en les retournant une seule fois. Retirez-les de l'huile à l'aide d'une écumoire 28 et placez-les sur un plateau recouvert de papier absorbant 29 pour éliminer l'excès d'huile. Une fois tous les beignets frits, ouvrez-les en deux avec un couteau à lame tranchante 30.
Transférez la crème pâtissière dans une poche à douille et utilisez-la pour garnir vos beignets (31-32). Les beignets frits fourrés à la crème au chocolat sont prêts 33, il ne vous reste plus qu'à les servir !