Biscuits arlequin

/5

Présentation

Une idée originale et amusante pour la fête de Carnaval : les biscuits arlequin, des petits gâteaux joyeux et très colorés, simples à réaliser, que vous pouvez préparer avec les enfants !
La pâte des biscuits arlequin est enrichie de vermicelles de sucre de différentes couleurs, ce qui les rend vraiment très jolis à présenter.
Les biscuits arlequin sont parfaits pour les fêtes costumées organisées pour les enfants, mais vous verrez que même les adultes seront contents de les goûter !
Une recette que vous pourrez refaire à l'occasion des anniversaires des plus petits, pour donner au buffet de douceurs de Carnaval une touche festive et vive !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 30 biscuits
Bicarbonate de soude 5 g
Beurre 230 g - à température ambiante
Farine type 00 360 g
Sel fin 3 g
Œufs 3 - moyennes
Sucre glace 100 g
Vermicelles colorés 100 g

Préparation

Pour préparer les biscuits arlequin, montez, avec un robot muni d'une feuille ou avec les fouets d'un batteur électrique, le beurre mou à température ambiante avec le sucre glace 1, jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez le sel 2 et les œufs 3, puis mélangez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien amalgamés.

Tamisez la farine 4 et ajoutez le bicarbonate 5 ensemble, puis ajoutez-les au mélange, une cuillère à la fois 6, en continuant à mélanger, jusqu'à ce que les poudres soient bien incorporées au mélange.

Quand la pâte est homogène, ajoutez les vermicelles colorés, en en gardant quelques-uns de côté pour la décoration des biscuits 7 et mélangez très rapidement pour éviter qu'ils ne fondent 8. Maintenant, formez les biscuits : déposez des petits tas de pâte, d'environ 30 g, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé 9.

Modelez chaque petit tas en forme sphérique 10 et aplatissez-les légèrement, puis déposez, sur chaque biscuit, quelques vermicelles colorés restants 11. Enfournez, dans un four statique déjà chaud à 180° pour 10 minutes (four ventilé 160° pour 7-8 minutes), ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés sur les bords. Sortez-les et laissez-les refroidir sur une grille 12 : voilà prêts les joyeux biscuits arlequin !

Conservation

Conservez les biscuits arlequin dans une boîte en fer ou dans un bocal en verre fermé pendant 4-5 jours.
Vous pouvez congeler les biscuits arlequin crus et les enfourner encore congelés.

Conseil

Petit souvenir des moments bénis où les petites étaient jeunes : quand l'une d'elles avait son anniversaire ou quand j'organisais les fêtes de Carnaval, je préparais ces biscuits et, dans des petits sachets colorés, je les offrais à tous les petits invités ! Une partie, par contre, je l'enrichissais de pépites de chocolat, de zeste de citron râpé ou encore d'amandes et de noisettes hachées, et je la dédiais aux parents qui les accompagnaient.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.