Biscuits au thé vert

/5

Présentation

Pour les vrais amateurs de thé de l'après-midi, le choix des biscuits ne peut pas être laissé au hasard : à la cannelle, au citron ou au gingembre, il y a tant de combinaisons possibles selon vos goûts et l'arôme du mélange. Avec les biscuits au thé vert, vous n'aurez aucun doute ! Parfaits pour accompagner une tasse de cette boisson aux mille propriétés, ils sont réalisés avec une pâte brisée semi-complète garnie d'une ganache au chocolat qui met en valeur le délicat arôme du thé sans le dominer. Élégants et raffinés, les biscuits au thé vert sauront ravir vos invités avec leur simple originalité !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour la pâte sablée (pour 30 biscuits)
Farine 2 250 g
Farine type 00 50 g
Beurre 160 g - moelleux
Lait entier 100 g
Sucre de canne 80 g
Jaunes d'œufs 30 g - (environ 2)
Thé vert 3 sachets
Sel fin 1 pincée
Pour la ganache
Chocolat noir à 55% 150 g
Crème fraîche liquide 250 g
Thé vert 10 g - en feuilles

Préparation

Pour préparer les biscuits au thé vert, commencez par chauffer le lait dans une casserole, faites infuser les sachets de thé 1 et laissez tiédir hors du feu. Pendant ce temps, mettez le beurre ramolli dans un grand bol avec le sucre de canne 2 et le sel 3.

Commencez à monter le mélange avec un batteur électrique, puis ajoutez les jaunes d'œufs 4 et continuez à travailler jusqu'à absorption complète. À ce stade, ajoutez la farine de type 2 et, une fois incorporée, versez le lait aromatisé 6 en continuant à travailler avec les fouets.

Enfin, ajoutez la farine 00 7 et mélangez encore environ une minute jusqu'à obtenir une pâte homogène 8. Transférez-la sur le plan de travail et formez une boule lisse et compacte 9, couvrez-la de film plastique et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure.

Maintenant, vous pouvez vous occuper de la ganache : hachez le chocolat noir au couteau 10, puis versez 150 g de crème dans une casserole, ajoutez les feuilles de thé vert 11 et portez à ébullition 12.

À ce stade, filtrez la crème et versez-la chaude sur le chocolat haché 13, puis mélangez avec une spatule pour obtenir une crème lisse et brillante 14. Couvrez de film plastique au contact et laissez reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes 15.

Une fois le temps de refroidissement de la pâte écoulé, saupoudrez légèrement la boule de farine 16 et étalez-la pour former un rectangle de 3 mm d'épaisseur 16. Découpez 60 disques avec un emporte-pièce de 8 cm de diamètre 17, transférez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et décorez-les en incisant l'inscription "THE" avec la pointe d'un couteau, si vous le souhaitez 18. Faites cuire dans un four statique préchauffé à 180° pendant environ 15 minutes. Une fois cuits, sortez les biscuits du four et laissez-les tiédir.

En attendant, reprenez la ganache du réfrigérateur et ajoutez les 100 g restants de crème froide 19, puis montez légèrement la crème avec un batteur électrique 20 et transférez-la dans une poche à douille 21.

Enfin, garnissez la moitié des disques avec la ganache 22 et couvrez-les avec les disques restants 23. Vos biscuits au thé vert sont prêts à être dégustés 24 !

Conservation

Les biscuits au thé vert peuvent être conservés au réfrigérateur pendant environ 4 jours. Si vous le souhaitez, vous pouvez congeler la pâte.

Conseil

Vous pouvez utiliser d'autres types de thé pour obtenir des biscuits encore plus aromatiques !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.