Biscuits type Krumiri

/5

Présentation

Les biscuits type krumiri sont inspirés des biscuits typiques de Casale Monferrato, inventés presque par hasard vers la fin du XIXe siècle par le pâtissier Domenico Rossi. Ces biscuits connurent immédiatement un grand succès et furent imités par de nombreux pâtissiers ; pour cette raison, Domenico Rossi chercha rapidement à protéger son invention, revendiquant même par voie de presse l'originalité de sa recette. Enfin, en 1890, le maire de Casale Monferrato reconnut l'authenticité et l'unicité des Krumiri Rossi avec un document spécifique qui consacrait officiellement l'invention de ces biscuits en 1878, année de la mort du roi Victor-Emmanuel II. Plus de cent ans après la naissance du Krumiro, on ne connaît toujours pas avec certitude la raison de ce nom : certains disent qu'il provient du nom d'une liqueur qui accompagnait souvent ces biscuits. Depuis, la recette pour réaliser ces biscuits est restée secrète, mais il en existe différentes versions, avec de la farine de maïs ou de la farine blanche, qui se rapprochent néanmoins de l'originale : nous vous proposons notre version inspirée de ces délices croquantes !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour environ 50 biscuits
Farine type 0 350 g
Sucre glace 100 g
Jaunes d'œufs 3
Sel fin à volonté
Beurre 200 g
Gousse de vanille 1

Préparation

Pour préparer les biscuits type krumiri, préchauffez le four à 200°, tamisez la farine 0 dans un grand saladier 1, puis ajoutez le sucre glace 2, la pulpe prélevée de la gousse de vanille et une pincée de sel : mélangez bien tous les ingrédients à l'aide d'un fouet 3.

Séparez maintenant les blancs d'œufs des jaunes et faites fondre le beurre dans une petite casserole à feu doux. Ajoutez les jaunes d'œufs 4 et le beurre fondu 5 au mélange, puis commencez à pétrir avec les mains jusqu'à obtenir une pâte lisse et compacte 6.

Formez une boule, couvrez-la de film alimentaire 7 et laissez-la reposer pendant une demi-heure à température ambiante. Une fois le temps écoulé, remplissez avec la pâte obtenue une poche à douille en toile (ou une seringue en plastique) avec une douille étoilée, en mettant peu de pâte à la fois et en l'assouplissant toujours avec les mains. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, formez des biscuits en forme de croissant, d'environ 7-8 cm de long 8. Enfournez le tout à 200° pendant 16 minutes, ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés ; une fois prêts, laissez-les refroidir sur une grille 9.

Conservation

Vous pouvez conserver les biscuits dans une boîte en fer blanc pendant 5-6 jours.

Conseil

Pour cette préparation, il est nécessaire d'utiliser une poche à douille en toile ou une seringue en plastique, car la pâte des biscuits est trop épaisse : la poche à douille classique "jetable", assez légère, pourrait se rompre facilement.

Pour rendre vos biscuits type krumiri encore plus savoureux, vous pouvez ajouter des pépites de chocolat noir à la pâte.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.