Biscuits à la farine de maïs et oranges

/5

Présentation

La farine de maïs est un ingrédient qui caractérise de nombreux desserts traditionnels comme le pan meino, l'amor polenta ou les paste di meliga... ce sont justement ces dernières qui ont inspiré les biscuits à la farine de maïs et oranges de la recette d'aujourd'hui ! Parfaits pour le petit-déjeuner, les biscuits à la farine de maïs et oranges sont idéaux à servir avec une tasse de thé grâce à leur délicat parfum agrumé et leur goût légèrement rustique qui les distingue. La pâte est très simple à préparer et vous obtiendrez un biscuit à la texture douce et légère, friable juste comme il faut !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour environ 24 biscuits
Farine de maïs fioretto 80 g
Farine type 0 160 g
Beurre 80 g - ramolli
Sucre 80 g
Œufs 1
du jus d'orange 100 g
Zeste d'orange 1
Levure chimique 6 g

Préparation

Pour réaliser les biscuits à la farine de maïs et oranges, commencez par couper le beurre en cubes dans un bol et laissez-le à température ambiante pendant environ une heure, puis ajoutez le sucre 1 et mélangez avec un fouet jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Versez l'œuf battu dans le bol 2 et mélangez à nouveau pour l'incorporer au mélange, puis ajoutez la farine de maïs 3 et continuez à mélanger.

Ajoutez le zeste râpé d'une orange 4 et le jus que vous aurez préalablement filtré 5, enfin ajoutez la farine 0 6

et la levure chimique 7. Mélangez le tout avec le fouet jusqu'à obtenir une pâte souple et uniforme 8. Transférez la pâte dans une poche à douille avec une douille étoile de 10 mm et tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Pressez la pâte sur la plaque en formant des biscuits en forme de S ou de petits anneaux, comme ceux que nous avons réalisés 9.

Une fois prêts 10, faites cuire les biscuits dans un four statique préchauffé à 180° pendant environ 15 minutes. Lorsqu'ils sont cuits, sortez-les du four 11 et laissez refroidir vos biscuits à la farine de maïs et oranges avant de les servir 12 !

Conservation

Les biscuits à la farine de maïs et oranges se conservent dans une boîte en fer blanc pendant 4-5 jours.

Conseil

Pour rendre les biscuits encore plus gourmands, vous pouvez les plonger à moitié dans du chocolat noir fondu et les laisser sécher sur une feuille de papier sulfurisé !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.