Madeleine salées aux olives
- Facile
- 28 min
Si vous cherchez une entrée savoureuse à offrir à vos amis, les Castagnole salate sont idéales pour inaugurer une soirée joyeuse en compagnie ! Contrairement à la traditionnelle Castagnole, les castagnoles salées au romarin sont parfaites à proposer toute l'année et vous surprendront avec un cœur irrésistible de fromage fondant... vous verrez, elles partiront en un rien de temps ! Servez les castagnoles salées au romarin encore chaudes et enrichissez votre buffet avec les entrées frites les plus délicieuses inspirées de notre tradition.
Pour préparer les castagnoles salées au romarin, versez la farine dans un grand bol, ajoutez la levure instantanée 1, le parmesan râpé 2 et l'œuf 3,
puis ajoutez également le beurre ramolli 4, le romarin 5, le vin blanc 6 et le sel.
Commencez à mélanger la préparation avec une fourchette 7, puis transférez-la sur un plan de travail légèrement fariné et travaillez à la main pendant environ 5 minutes jusqu'à obtenir une pâte homogène 8. Remettez la pâte dans le bol, couvrez de film plastique 9 et laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes. Pendant ce temps, coupez la provola en dés : il vous en faudra environ une trentaine.
Après le temps de repos, divisez la pâte en petites portions d'environ 12 g chacune 10. Aplatissez chaque morceau de pâte dans la paume de votre main et placez un cube de provola au centre 11, puis refermez la pâte et formez une boule 12.
Chauffez l'huile de graines dans une petite casserole jusqu'à atteindre une température de 160°-170° et faites frire quelques castagnoles à la fois pendant quelques minutes 13. Lorsqu'elles sont bien dorées, égouttez-les avec une écumoire 14 et transférez-les sur du papier absorbant. Terminez la friture et servez vos castagnoles salées au romarin 15 !