Ailes de poulet frites
- Facile
- 50 min
Le coquelet frit est un plat délicieux et croustillant, notre réponse à l'italienne au traditionnel Poulet frit à l'américaine américain qui a conquis le monde entier. Une croûte croustillante à l'extérieur cache une viande tendre et juteuse à l'intérieur. Le secret de ce plat principal réside dans la cuisson, réalisée à la perfection pour obtenir un résultat extraordinaire. Il ne vous reste plus qu'à vous procurer un coquelet de qualité supérieure et nous vous guiderons étape par étape dans la préparation de cette recette savoureuse mais simple !
Vous voulez savourer le coquelet sous d'autres formes ? Essayez ces recettes :
Pour réaliser le coquelet frit, prenez le coquelet entier, placez-le sur la planche à découper avec la poitrine vers le haut et incisez-le des deux côtés de l'os central 1, puis donnez quelques coups pour casser l'os. Ensuite, ouvrez le coquelet et retirez l'os 2. Retournez-le et écrasez-le légèrement avec vos mains 3.
Maintenant, préparez la pâte : dans un bol, versez la farine 4 et l'eau 5, mélangez avec un fouet jusqu'à obtenir un mélange homogène 6.
Plongez-y le coquelet 7 et remuez-le bien de manière à ce que la pâte le recouvre complètement 8. Passez-le ensuite dans la chapelure 9, que vous aurez préalablement versée sur une plaque, en veillant à ne laisser aucune partie découverte.
Placez le coquelet sur une plaque propre 10 et laissez-le au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes, cette étape permettra à la panure d'adhérer mieux. Pendant ce temps, mettez l'huile à chauffer 11, elle doit atteindre 170 degrés, la température parfaite pour la friture. Une fois le temps écoulé, plongez le coquelet dans l'huile 12 et laissez-le frire pendant environ 5 minutes de chaque côté sans le bouger, puis retournez-le et laissez-le frire jusqu'à ce qu'il soit complètement doré et croustillant.
Égouttez-le avec une écumoire 13 et placez-le sur un plateau recouvert de papier absorbant 14. Salez à votre goût et servez le coquelet frit bien chaud 15.