Côtelettes à la sauce à l'orange

/5

Présentation

La recette traditionnelle du canard à l'orange a consacré la savoureuse alliance de la viande et de l'orange et aujourd'hui nous voulons vous proposer une variante tout aussi délicieuse mais simple à réaliser : les côtelettes en sauce à l'orange. La saveur prononcée des côtelettes est adoucie par les notes d'agrumes du jus d'orange et pour créer un agréable contraste de textures, il y a des quartiers juteux coupés à vif qui apporteront une touche de saveur et de couleur supplémentaire à ce délicieux plat !

Essayez également les côtelettes de porc à la poêle avec des pommes de terre et des oignons blancs, super savoureuses !

INGRÉDIENTS
Côtes de porc 2
du jus d'orange 1
Oranges 1
Farine type 00 30 g
Beurre 20 g
Vin blanc 100 g
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour réaliser les côtelettes en sauce à l'orange, commencez par peler l'orange à vif : avec le couteau, coupez la base et le sommet 1, placez-les avec la partie coupée appuyée sur la planche pour qu'elles soient bien stables. Ensuite, découpez la peau avec un couteau bien aiguisé, en prenant soin d'enlever également la partie blanche qui est amère 2. Maintenant, prélevez les quartiers en suivant la ligne blanche de la peau interne qui les sépare 3

Réservez 5 quartiers 4. Maintenant, coupez l'autre orange en deux et pressez-en le jus 5. Occupez-vous de la viande : farinez soigneusement les côtelettes d'un côté 6

et de l'autre 7. Ensuite, mettez le beurre dans une grande poêle 8 et faites-le fondre à feu modéré 9.

Ajoutez les côtelettes 10 et faites-les cuire pendant 3-4 minutes d'un côté, puis retournez-les 11 et poursuivez la cuisson pendant 3-4 minutes supplémentaires 12.

Maintenant, salez et déglacez la viande avec le vin blanc 13, laissez évaporer, puis ajoutez également le jus d'orange 14 et les quartiers. Poursuivez la cuisson pendant 6 minutes supplémentaires de chaque côté. Une fois la cuisson terminée, servez immédiatement les côtelettes en sauce à l'orange 15.

Conservation

Les côtelettes peuvent être conservées au réfrigérateur pendant un jour maximum. Nous déconseillons la congélation.

Conseil

Les temps de cuisson peuvent varier en fonction de la taille des côtelettes. Pour une touche plus aromatique, vous pouvez parfumer les côtelettes avec des feuilles de thym frais à la fin de la cuisson.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.