Côtelettes de porc à la poêle

/5

Présentation

Pour ceux qui aiment la praticité en cuisine, ces côtelettes de porc à la poêle sont la solution idéale ! Vous n'aurez besoin que d'une poêle pour cuire plat principal et accompagnement ensemble. En seulement trois étapes de cuisson, savamment synchronisées, vous obtiendrez un plat riche et délicieux : des côtelettes dorées assaisonnées aux herbes aromatiques accompagnées d'un savoureux mélange de pommes de terre nouvelles et d'oignons parfumés au brandy. Venez découvrir cette et bien d'autres recettes avec des côtelettes de porc à préparer chez vous :

INGRÉDIENTS

Côtes de porc 4
Huile d'arachide à volonté
Beurre 50 g
Ail 2 gousses
Sage à volonté
Thym à volonté
Sel fin à volonté
Romarin à volonté
pour l'accompagnement
Oignons de printemps 200 g
Nouvelles pommes de terre 350 g
Brandy ½ tasse à café
Sel de Maldon à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer les côtelettes de porc, tamponnez bien les côtelettes avec du papier absorbant 1, salez-les abondamment 2 et mettez-les de côté pendant environ dix minutes. Dans une poêle à bord haut, versez abondamment 3 et portez à ébullition. Lavez les pommes de terre, réduisez en quartiers les plus grosses sans retirer la peau.

Quand l'eau est à ébullition, ajoutez les pommes de terre et les oignons pelés 4. Salez à votre goût 5 et faites cuire 5 à 8 minutes à partir de l'ébullition jusqu'à ce qu'elles soient tendres, puis égouttez-les et mettez-les de côté. Dans la même poêle, chauffez l'huile de graines 6.

Tamponnez à nouveau les côtelettes qui auront libéré un peu d'eau, placez-les ensuite dans la poêle 7 et laissez-les cuire ainsi pendant 3 à 4 minutes, puis retournez-les pour les faire dorer de l'autre côté 8. Une fois qu'une belle croûte s'est formée des deux côtés, ajoutez le beurre en morceaux 9.

Assaisonnez avec l'ail entier 10, des brins de thym, du romarin et des feuilles de sauge 11. Nappez les côtelettes en inclinant la poêle et en les arrosant avec le jus de cuisson. Faites cuire au total environ 8 à 10 minutes (jusqu'à atteindre une température interne d'environ 65 °C à mesurer avec un thermomètre alimentaire) 12.

Une fois cuites, transférez-les sur une assiette avec le jus de cuisson 13 et les herbes aromatiques. Couvrez avec du papier d'aluminium 14 et laissez reposer 10 minutes. Dans la même poêle, ajoutez les pommes de terre et les oignons 15 et laissez-les colorer quelques minutes.

Salez, poivrez, déglacez avec le brandy 16. Une fois que les pommes de terre sont bien dorées 17, servez-les avec les côtelettes de porc 18.

Conservation

Nous vous conseillons de consommer les côtelettes de porc immédiatement. Vous pouvez cependant conserver l'accompagnement de pommes de terre et d'oignons au réfrigérateur pendant quelques jours. Nous déconseillons la congélation.

Conseil

Nous avons utilisé des pommes de terre nouvelles avec une peau fine, il n'est donc pas nécessaire de les peler.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.