Biscuits crâne
- Facile
- 35 min
La nuit d'Halloween, la plus effrayante de l'année, est de retour pour nous rendre visite et vous serez prêts à accueillir les enfants avec les doigts de sorcière sucrés. Les petits monstres et les sorcières de la maison pourront vous aider à les préparer et nous vous assurons qu'ils s'amuseront énormément à former les doigts de sorcière et pas seulement ceux-là. En effet, il y a plein de préparations à réaliser en vue de la nuit effrayante des masques. Par exemple, les incontournables Biscuits à la citrouille de la sorcière d'Halloween, les délicieux Chapeaux de sorcières et la super effrayante Main de pâte ensanglantée. Mais si vous voulez impressionner tout le monde, c'est bien connu, vous devrez préparer les doigts de sorcière et la peur envahira tout le monde.
D'autres idées pour la fête d'Halloween ? Ne ratez pas les sympathiques Sorcières avec chapeau ou les monstrueux Cerveaux d'Halloween.
Pour préparer les doigts de sorcière, commençons par la Pâte sablée. Dans un bol, versez le beurre froid en morceaux et la farine 1, ajoutez les graines grattées de la gousse de vanille fendue 2 et, du bout des doigts, travaillez rapidement en émiettant la pâte 3.
Ajoutez l'œuf et le sucre glace 4, continuez à mélanger jusqu'à ce que la pâte ait pris consistance 5. Ensuite, transférez sur le plan de travail, travaillez brièvement pour tout compacter et obtenez une boule : enveloppez-la dans du film plastique et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes 6.
Passé ce temps, la boule sera plus compacte, prélevez des morceaux d'environ 25/30 grammes pour obtenir environ 20 petits boudins 8. Modelez en pinçant à deux ou trois endroits de chaque boudin, de cette manière le doigt aura une forme osseuse 9.
Puis, séparez un œuf et badigeonnez avec le blanc (en conservant le jaune) une des deux parties d'une amande et appliquez-la sur le boudin en pressant un peu, ce sera l'ongle du doigt 10. Avec une lame, formez des rayures qui rappelleront les plis 11 et finissez l'autre extrémité pour qu'elle ressemble à un doigt coupé 12.
Disposez sur un plateau avec du papier sulfurisé 13 et badigeonnez les doigts avec le jaune d'œuf mis de côté auparavant ; s'il est trop épais, vous pouvez le diluer avec de l'eau ou du lait 14. Ensuite, pour l'effet ensanglanté, badigeonnez la partie coupée avec un peu de confiture de framboises 15.
Si vous le pouvez, faites reposer les biscuits environ 30 minutes au réfrigérateur : cette étape n'est pas indispensable mais améliore le résultat final 16. Ensuite, passez à la cuisson au four statique, déjà chaud à 180°, pendant environ 20-30 minutes selon l'épaisseur 17. Voici vos doigts de sorcière prêts, il ne vous reste plus qu'à effrayer tout le monde 18 !