Sandwichs monstrueux

/5

Présentation

Les petits pains monstrueux sont des friandises effrayantes et amusantes, parfaites pour Halloween ! Noirs et sombres, grâce à l'ajout de charbon végétal, ces bouchées levées moelleuses cachent un cœur fondant et gourmand de confiture de framboise. Des petits yeux et des dents pointues en chocolat au goût double complètent ce masque thématique. Accueillez les monstres qui frapperont à votre porte avec ces petits pains monstrueux, des friandises et des biscuits d'Halloween et d'autres délices effrayants tels que :

INGRÉDIENTS

pour la pâte de 16 pains
Farine type 00 350 g
Farine Manitoba 150 g
Lait entier 300 g
Sucre 60 g
Beurre 50 g
Levure de bière sèche 7 g - (avec levain déshydraté)
charbon 12 g
Sel fin 7 g
Pour décorer
chocolat blanc 100 g
Chocolat noir 60 g
Pour garnir
Confiture de framboise 250 g

Préparation

Pour préparer les pains monstrueux, commencez par la pâte : faites fondre le beurre et laissez tiédir. Versez dans un bol les farines 1 avec la levure, le sucre 2, le charbon végétal, le lait 3 et commencez à pétrir. 

Lorsque la pâte sera assez compacte 4, versez le beurre fondu 5 et pétrissez jusqu'à absorption complète. Transférez maintenant sur le plan de travail 6.

Ajoutez le sel 7 et travaillez pendant environ 5 minutes. Quand vous aurez obtenu une pâte lisse, formez une boule, placez-la dans un bol 8, couvrez de film plastique et laissez lever environ 2 heures à température ambiante. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes et versez-le dans un cornet en papier que vous aurez préparé précédemment 9

Mettez de côté 10 et faites fondre également le chocolat blanc 11, puis versez-le dans un autre cornet en papier 12.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, formez 32 petits cercles de chocolat blanc pour créer les yeux 13 et au centre, créez la pupille avec le chocolat noir 14. De la même manière, dessinez 32 petits triangles de chocolat blanc qui seront les dents 15. Transférez la plaque au réfrigérateur.

Lorsque la pâte aura doublé de volume 16, divisez-la en 16 boules de 60 g chacune 17, roulez-les et déposez-les sur deux plaques recouvertes de papier sulfurisé 18

Couvrez avec du film plastique 19 et laissez lever au moins 30 minutes. Passé ce temps 20, faites cuire dans un four statique préchauffé à 200° pendant 15 minutes. Une fois sortis du four, laissez-les refroidir à température ambiante 21.

Coupez les petits pains en deux 22 et garnissez-les avec la confiture de framboises 23, refermez-les et appliquez le chocolat fondu restant comme colle pour les yeux 24.

Fixez les petits yeux en chocolat sur la partie supérieure du petit pain 25, tandis que vous pourrez coller les dents directement à la confiture 26. Vos pains monstrueux sont prêts pour "des bonbons ou un sort ?" 27 !

Conservation

Les petits pains monstrueux se conservent sans garniture à température ambiante dans un sac en papier pendant un jour.

Vous pouvez les congeler après la cuisson.

Conseil

Le charbon végétal en poudre pour usage alimentaire peut être acheté en herboristerie, il a la fonction d'enrichir de couleur les pâtes de manière naturelle et a un goût neutre qui n'affecte pas les préparations, qu'elles soient sucrées ou salées.

Pour réaliser le cornet, suivez notre fiche : comment faire un cornet en papier sulfurisé.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.