Donuts vampire

- Difficulté: Moyenne
- Temps de préparation: 1 h 20 min
- Temps de cuisson: 15 min
- Pour: 22 pièces
- Coût: Bas
- Notes plus le temps de levée (environ 2 heures et demie)
Présentation
Nous sommes prêts à rendre votre nuit d'Halloween vraiment effrayante... préparez-vous à mettre la main à la pâte, préparons ensemble les donuts vampires. Les classiques beignets américains se déguisent pour participer à la fête d'Halloween, le goûter ne sera pas le même et votre buffet surprendra tous vos invités. Ces donuts sont vraiment moelleux et recouverts de glaçage ou de chocolat, ils plairont aux petits comme aux grands. Grâce à la pâte bien levée et à la bonne température de l'huile, vous obtiendrez une friture sèche et les beignets seront très légers ! Préparez-en en abondance et décorez-les avec les plus petits... ce sera un vrai plaisir !
Voici d'autres recettes d'Halloween que nous vous recommandons d'essayer :
- cake pops fantômes
- biscuits bicolores cacao et potiron
- fantômes de marshmallow
INGRÉDIENTS
- Ingrédients pour 22 donuts
- Farine type 00 250 g
- Farine Manitoba 250 g
- Levure de bière sèche 21 g - (avec levain déshydraté)
- Lait entier 250 g
- Beurre 75 g - moelleux
- Sucre 70 g
- Œufs 110 g - (2 moyens)
- Extrait de vanille 1 cuillère à café
- Sel fin 6 g
- pour décorer
- Chocolat noir 200 g
- Confiture de framboise à volonté
- pour le glaçage au lait
- Lait entier 100 g
- Sucre glace 300 g
- pour frire
- Huile végétale à volonté
Préparation

Pour réaliser les donuts, commencez par chauffer légèrement le lait qui vous servira à préparer la pâte. Pendant ce temps, versez dans le bol d'un robot pâtissier équipé d'un crochet la farine 00 et la farine manitoba 1. Ajoutez le sucre 2 à la levure de bière avec levain déshydraté 3.

Actionnez le robot à vitesse modérée et versez le lait en filet 4. Ajoutez les œufs peu à peu pour ne pas alourdir la pâte 5 et parfumez avec l'extrait de vanille 6.

Enfin, ajoutez également le sel 7 et continuez à travailler jusqu'à ce que la pâte se détache des parois du bol et soit bien lisse. À ce stade, vous pouvez ajouter le beurre ramolli, un morceau à la fois 8, en veillant à ce que le précédent soit bien absorbé avant d'en ajouter un autre ; cela prendra environ 15-20 minutes. Vous devrez obtenir une pâte lisse et homogène 9.

Détachez la pâte du crochet avec les mains légèrement humides, puis aidez-vous d'une corne pour la retourner sur le plan de travail 10. Saupoudrez de peu de farine et façonnez la pâte en boule, toujours en vous aidant d'une corne pour la manipuler plus facilement 11. Transférez-la dans un grand bol, préalablement beurré, couvrez de film plastique et laissez reposer pendant 2 heures dans le four éteint avec la lumière allumée 12.

Après le temps de levée, la pâte aura doublé de volume. Transférez-la à nouveau sur le plan de travail légèrement fariné 14 et étalez-la au rouleau à pâtisserie 15.

Vous devez obtenir une épaisseur de 1 cm 16. En utilisant un emporte-pièce de 8 cm de diamètre, découpez des cercles de pâte 17, bien les rapprocher. À ce stade, en utilisant un emporte-pièce plus petit, de 4,5 cm, réalisez les trous des beignets 18.

Soulevez délicatement les beignets 19 et placez-les sur des carrés de papier sulfurisé d'environ 10 cm de côté placés sur un plateau 20 ; transférez également sur un plateau tapissé de papier sulfurisé les chutes de pâte. Couvrez les plateaux avec un torchon 21 et laissez lever pendant 40 minutes à l'abri des courants d'air.

Lorsque les beignets sont presque levés, vous pouvez vous consacrer au glaçage. Transférez le lait dans une casserole 22, chauffez-le et ajoutez le sucre glace 23. Remuez au fur et à mesure avec un fouet 24.

Faites cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe 25, transférez-le dans un petit bol 26 et laissez refroidir. Passez à la friture. Chauffez l'huile de tournesol dans une grande casserole jusqu'à atteindre la température de 175 °C. Lorsque l'huile est chaude, soulevez le premier beignet, en vous aidant du papier sulfurisé et plongez-le dans l'huile 27. En utilisant le papier sulfurisé, la forme ne changera pas.

Après quelques secondes, vous pourrez retirer le papier sulfurisé en utilisant une pince de cuisine 28. Retournez-les des deux côtés avec une écumoire jusqu'à ce qu'ils soient uniformément dorés, cela prendra environ 3 minutes 29, puis égouttez-les sur du papier absorbant 30. Plongez également les chutes dans l'huile et faites-les frire pour obtenir les fameux trous de donuts.

Alors que les beignets tiédissent, vous pouvez vous consacrer à faire fondre le chocolat. Coupez-le en morceaux 31 et faites-le fondre au micro-ondes, en l'activant quelques secondes à la fois, jusqu'à ce qu'il soit fondu 32. Alternativement, vous pouvez faire fondre le chocolat au bain-marie. Passez maintenant à la décoration. Plongez le premier donut dans le chocolat seulement à moitié 23.

Soulevez-le et retournez-le sur une grille 34. Étalez de la confiture sur des dents en plastique 35 et placez-les à l'intérieur du trou du beignet. Décorez ensuite aussi avec les yeux 36.

Faites maintenant la même chose pour décorer les donuts avec le glaçage au lait. Plongez-les dans le glaçage, retournez-les 37, transférez sur une grille et décorez comme précédemment 38. Continuez jusqu'à épuiser les ingrédients, laissez durcir et servez vos donuts vampires 39 !