Salade printemps avec légumes et fromages
- Très facile
- 40 min
- Kcal 594
Les Friselle sont l'un des plats d'été les plus appréciés dans le sud de l'Italie; souvent garnies de tomates, elles sont une idée vraiment rapide à réaliser pour un déjeuner rafraîchissant, peut-être après une journée à la plage. Aujourd'hui, nous préparons ensemble les friselles avec des légumes et une sauce au taleggio, une variante vraiment gourmet avec laquelle impressionner vos invités! Nous avons utilisé beaucoup de légumes de saison pour donner goût et couleur: fleurs de courgette crues, tomates cerises caramélisées, haricots verts blanchis et quelques feuilles de roquette. Mais ce qui donnera un élan de saveur sera notre délicieuse sauce au taleggio AOP, crémeuse et savoureuse juste comme il faut! Ces friselles croquantes et colorées sont le plat parfait pour l'été, courrez les préparer.
Pour préparer les friselles avec des légumes et une sauce au taleggio, commencez par les fleurs de courgette. Nettoyez-les en enlevant la tige, les pistils extérieurs et intérieurs 1. Coupez les fleurs de courgette en deux 2 et transférez-les dans un plat. Assaisonnez-les avec du sel et de l'huile 3.
Ajoutez également quelques feuilles d'origan frais, retournez-les et mettez-les de côté 4. Passez aux tomates cerises, lavez-les, séchez-les et coupez-les en deux 5. Dans une poêle, versez un filet d'huile, une pincée de sel et le sucre de canne 6.
Allumez le feu et déposez les tomates cerises face coupée vers le bas 7. Faites cuire à feu moyen-vif pendant 10 minutes, sans les remuer 7. À ce stade, les tomates cerises seront caramélisées, utilisez une pince pour les retirer de la poêle 8 et transférez-les dans un bol 9.
Occupez-vous maintenant de la sauce au taleggio AOP. Coupez 100 g de Taleggio AOP en cubes 10 11. Chauffez la crème sur le feu, à feu doux, dans une petite casserole et ajoutez le fromage 12.
Mélangez 13 jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu, cela prendra environ 10 minutes 14. Pendant ce temps, nettoyez les haricots verts et coupez-les en deux 15.
Plongez les haricots verts dans de l'eau bouillante 16 et faites-les cuire pendant 7 minutes. Utilisez une écumoire pour les égoutter 17 et transférez-les dans de l'eau glacée 18. De cette façon, ils auront une couleur brillante et conserveront leur croquant.
Mouillez les friselles dans de l'eau pendant quelques secondes 19, et transférez-les dans un plat. Disposez dessus les tomates cerises, les haricots verts 20 et les fleurs de courgette assaisonnées 21.
Ajoutez également la roquette 22 et, à l'aide d'une cuillère, versez la crème de taleggio AOP sur chaque friselle 24. Ajoutez une pincée de poivre noir, un peu plus d'origan frais et servez-les 24.