Beignets de ricotta sucrés

/5

Présentation

Les beignets de ricotta sucrés sont des douceurs irrésistibles, parfaits pour se faire plaisir en toute occasion. Que ce soit pour une après-midi en famille, un anniversaire ou simplement une pause dans la journée, ces beignets sauront séduire petits et grands. La ricotta, avec son goût délicat et sa texture moelleuse, se marie parfaitement avec les arômes d'agrumes du zeste de citron et d'orange, créant une pâte douce et parfumée, à façonner en petites boules prêtes à être frites. Une fois cuites, roulez les beignets de ricotta sucrés dans un mélange de sucre et de cannelle, une petite croûte alléchante se formera, donnant envie de les dévorer l'un après l'autre !

Découvrez aussi ces variantes de beignets de ricotta :

INGRÉDIENTS

Pour environ 32 beignets
Ricotta de vache 250 g
Farine type 00 70 g
Sucre 50 g
Fécule de pommes de terre 30 g
Levure chimique 6 g
Zeste d'orange à volonté
Zeste de citron à volonté
Cannelle en poudre à volonté
Pour enrober
Sucre à volonté
Cannelle en poudre à volonté
Pour frire
Huile de tournesol 1 l

Préparation

Pour préparer les beignets de ricotta sucrés, commencez par mettre la ricotta dans un bol, puis ajoutez le zeste d'orange râpé 1, celui de citron 2 et la cannelle 3.

Ajoutez le sucre 4, puis tamisez la farine 5 et la fécule de pommes de terre 6 à l'intérieur.

Ajoutez également la levure chimique tamisée 7 et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène 8. Prélevez environ 12 g de pâte à la fois et formez des boules 9.

Disposez progressivement les boules sur un plateau recouvert de papier sulfurisé 10. Chauffez l'huile de tournesol jusqu'à une température de 160° et faites frire quelques beignets à la fois pour ne pas trop baisser la température de l'huile 11. Faites frire pendant 3-4 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés, puis égouttez-les avec une écumoire 12.

Transférez les beignets sur du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile 13, puis roulez-les encore chauds dans un mélange de sucre et de cannelle 14. Vos beignets de ricotta sucrés sont prêts à être dégustés 15 !

Conservation

Comme tous les frits, il est conseillé de consommer les beignets de ricotta sucrés dès qu'ils sont prêts ; si nécessaire, vous pouvez les conserver pendant un jour maximum dans un contenant hermétique à température ambiante.

Conseil

Aidez-vous d'un thermomètre pour maintenir l'huile à une température constante de 160° afin d'obtenir une cuisson uniforme et d'éviter que les beignets ne s'imprègnent d'huile.

Si vous le préférez, vous pouvez parfumer la pâte avec de la vanille ou de la cardamome à la place de la cannelle.

Pour une version plus exotique, essayez de remplacer une partie de la farine par de la farine de coco !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.