Glace au café

/5

Présentation

Découvrez à quel point il est simple de préparer de la glace au café grâce à notre recette ! La glace faite maison sera savoureuse et crémeuse comme au café ! Celle au café est certainement l'un des goûts les plus appréciés, surtout par les adultes, et elle se marie parfaitement avec de nombreux autres goûts comme la Glace à la crème, la Glace à la pistache sans sorbetière, la noisette ou le Glace au chocolat. Grâce à l'ajout de glucose, la glace sera veloutée et il ne se formera pas de cristaux de glace gênants. En fonction du café que vous utilisez, vous obtiendrez un arôme différent et vous pourrez personnaliser le goût de la glace en utilisant un café serré pour un goût plus prononcé, ou un café allongé pour un goût plus délicat. Et si vous voulez ajouter une touche vraiment gourmande, incorporez du chocolat noir haché pendant la phase de turbinage, comme pour la Glace à la stracciatella !

INGRÉDIENTS
Ingrédients (pour environ 400 g de glace)
Café 100 g
Crème fraîche liquide 125 g
Lait entier 75 g
Glucose 60 g
Sucre 45 g

Préparation

Pour préparer la glace au café, commencez par préparer le café. À ce stade, versez le lait dans une casserole, ajoutez le sucre 1, le glucose 2 et le café fraîchement préparé 3.

Chauffez à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous 4. Transférez ensuite le mélange dans un pichet 5 et ajoutez également la crème fraîche 6. Mélangez bien et placez au congélateur pendant 30 minutes.

Lorsque le mélange est bien froid, transférez-le dans la sorbetière 7 et mettez-la en marche 8. Attendez environ 30-40 minutes jusqu'à ce que la glace soit crémeuse 9.

Transférez la glace dans un plat 10, couvrez de film alimentaire et placez au congélateur pendant environ 2 heures ; ainsi, elle sera plus compacte, mais toujours crémeuse. De toute façon, si vous préférez, vous pouvez sauter cette étape et la consommer immédiatement. Après les deux heures, reprenez la glace du congélateur et avec une cuillère à glace, transférez-la dans des coupes 11. Décorez avec des copeaux de chocolat et servez immédiatement 12.

Conservation

La glace au café peut être conservée au congélateur pendant une semaine.

Conseil

Si vous préférez, vous pouvez également utiliser du café décaféiné pour réaliser la glace.

À la place du glucose, vous pouvez utiliser la même dose de miel. Sachez que le résultat ne sera pas exactement le même et que le goût sera différent.

Nous avons utilisé une sorbetière auto-réfrigérante, si la vôtre ne l'est pas, congelez le corps de la machine en suivant les instructions sur l'emballage.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.