Glace à la noisette
- Énergie Kcal 364
- Glucides g 36.8
- Dont sucres g 36.8
- Protéine g 5.3
- Graisses g 21.8
- dont acides gras saturés g 5.29
- Fibre g 1.5
- Cholestérol mg 23
- Sodium mg 36
- Difficulté: Très facile
- Temps de préparation: 45 min
- Temps de cuisson: 5 min
- Portion: 4
- Coût: Moyenne
- Notes + le temps de repos au congélateur (environ 2h30)
Présentation
Quand on entre dans une glacerie... quel dilemme ? Il y a pourtant des saveurs qui sont toujours une garantie : Glace à la stracciatella, Glace à la crème, Glace à la crème, Glace au café… et évidemment la glace à la noisette ! C'est une recette parfaite pour les amateurs de noisette, qui auront déjà apprécié notre Sorbet aux noisettes, donc nous ne pouvions pas manquer de vous tenter avec cette glace à la noisette maison. La précieuse sorbetière vous aidera à obtenir un résultat crémeux et une consistance parfaite. Garnie de pralin ou d'un nappage au café ou au chocolat noir, votre glace à la noisette sera parfaite aussi bien pour le goûter que comme dessert estival ! Pour les amateurs de glace maison, voici d'autres idées gourmandes :
INGRÉDIENTS
- Pour environ 500 g de glace
- Lait entier 240 g
- Sucre 90 g
- Pâte de noisette 70 g
- Crème fraîche liquide 60 g
- Glucose 35 g
- pour garnir
- Éclats de noisettes à volonté
Préparation
Pour préparer la glace à la noisette, versez le lait dans une casserole avec le sucre 1 et le glucose 2 et mélangez à feu doux. Ajoutez la pâte de noisettes 3.
Continuez à mélanger pour tout dissoudre 4, puis éteignez le feu et ajoutez la crème 5. Transférez le tout dans un pichet et mixez avec un mixeur plongeant 6.
Placez le mélange au congélateur pendant 30 minutes 7. Après ce temps, versez le mélange dans la sorbetière 8 et activez-la pendant environ 30-40 minutes 9.
Vous devrez obtenir une consistance crémeuse 10. Transférez la glace dans un plat et mettez-la au congélateur pendant environ 2 heures. À ce stade, vous pouvez garnir votre glace à la noisette avec du praliné de noisettes 11 et la déguster 12 !