Glace sans sorbetière aux fruits rouges
				- Énergie Kcal 163
 - Glucides g 22.3
 - Dont sucres g 22.3
 - Protéine g 3.3
 - Graisses g 6.7
 - dont acides gras saturés g 3.8
 - Fibre g 1.9
 - Cholestérol mg 21
 - Sodium mg 43
 
- Difficulté: Moyenne
 - Temps de préparation: 25 min
 - Temps de cuisson: 15 min
 - Portion: 10
 - Coût: Bas
 - Notes + le repos au congélateur, répété plusieurs fois
 
Présentation
Appréciée en toutes saisons, appréciée dans mille variantes comme collation ou en dessert : c'est la glace ! La faire à la maison est une vraie satisfaction car en peu de temps, on peut réaliser de nombreux goûts différents avec des ingrédients simples et frais. Mais tout le monde ne dispose pas d'une sorbetière, la machine qui permet de monter, refroidir et compacter la glace. Avec la recette de la glace sans sorbetière aux fruits rouges, vous pourrez obtenir une consistance tout aussi crémeuse, en suivant quelques petits conseils. Nous avons choisi le goût fruits rouges, mais vous pourrez créer votre glace sans sorbetière aux goûts que vous préférez pour réaliser de riches coupes ou cornets à déguster en compagnie !
Parmi les glaces faites maison, ne manquez pas ces saveurs.
- glace au tiramisu
 - Glace au chocolat
 
- INGRÉDIENTS
 - Ingrédients (pour environ 1 kg de glace)
 - Framboises 150 g
 - Myrtilles 100 g
 - Fraises 350 g
 - Lait entier 400 g
 - Sucre 150 g
 - Crème fraîche liquide 250 g
 - Blancs d'œufs 2 - (d'œufs moyens)
 - Jus de citron 1
 
Préparation
										Pour préparer la glace sans sorbetière aux fruits rouges, commencez par mettre dans un mixeur les fruits rouges bien lavés : les myrtilles, les framboises et les fraises après les avoir équeutées 1. Mixez le tout 2 et passez la purée obtenue au tamis 3.
										Pressez le jus d'un citron 4 et filtrez-le, puis ajoutez-le à la purée de fruits rouges 5 : mélangez et mettez de côté. Dans une casserole, versez le lait, les blancs d'œufs 6
										et le sucre 7. Faites cuire à feu doux, en remuant avec un fouet pour dissoudre les blancs d'œufs et le sucre : le mélange doit atteindre et ne pas dépasser 83°, vous pouvez contrôler avec un thermomètre alimentaire 8. Une fois la température atteinte, transférez le mélange dans un bol et plongez-le dans un récipient plus grand rempli de glace pour un refroidissement rapide (le mélange ne doit pas se solidifier). Ensuite, versez la purée de fruits rouges 9 et mélangez avec une spatule pour amalgamer les compositions.
										Dans un bol bien froid, montez la crème avec un batteur électrique et lorsque le mélange avec les fruits rouges sera froid, versez également la crème 10, en mélangeant de haut en bas avec une spatule. Ensuite, transférez le tout dans un plat large et bas, couvrez avec un film plastique au contact et placez au congélateur 11. Après une heure, sortez la glace et mélangez-la avec une fourchette, puis remettez-la au congélateur pour une autre heure. Répétez l'opération au moins trois fois, jusqu'à ce que la glace ait atteint la consistance idéale, puis servez-la dans des coupes avec quelques fruits rouges frais 12 !