Gnocchi avec des piments verts et saucisse

/5

Présentation

Avec les Gnocchis de pommes de terre, on peut réaliser de nombreuses recettes, toutes plus appétissantes les unes que les autres... difficile de résister à une portion de Gnocchis aux 4 fromages ou Gnocchi à la sorrentina, par exemple ! Et on peut en dire autant des gnocchi avec des friggitelli et de la saucisse, un plat principal dédié aux amateurs de saveurs robustes et affirmées. Cette variété particulière de Friggitelli à la poêle se marie souvent bien avec la saucisse, et dans ce cas, nous avons ajouté la fraîcheur des tomates cerises et du basilic pour un résultat riche et copieux. Parfait pour un dîner entre amis, les gnocchi avec des friggitelli et de la saucisse seront encore meilleurs si vous les préparez vous-même !
Si les gnocchi vous ont passionné, vous verrez que même les pâtes sauront vous séduire !

INGRÉDIENTS
Gnocchi de pommes de terre 650 g
Saucisse 350 g
Tomates cerises 250 g
Friggitelli 100 g
Ail 1 gousse
Basilic 4 feuilles
Provolone épicé à volonté - à râper
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer les gnocchi avec des friggitelli et de la saucisse, commencez par laver les tomates cerises et les couper en deux 1. Nettoyez les friggitelli en enlevant les graines et les filaments internes 2, puis coupez-les en rondelles 3. Mettez à chauffer une casserole d'eau salée à ébullition pour cuire les gnocchi.

Dans une poêle, faites revenir l'huile avec la gousse d'ail 4, puis ajoutez la saucisse 5 et faites-la dorer à feu vif pendant quelques minutes 6. Mettez de côté la saucisse en veillant à conserver le fond de cuisson.

Dans la même poêle, versez les tomates cerises 7 et les friggitelli 8, parfumez avec les feuilles de basilic et assaisonnez de sel et de poivre 9.

Faites cuire à feu moyen pendant 5 minutes, puis retirez l'ail 10 et réduisez le feu au minimum. À ce point, l'eau sera arrivée à ébullition, donc cuisez les gnocchi selon le temps indiqué sur l'emballage 11. Pendant ce temps, ajoutez la saucisse dorée aux tomates cerises et friggitelli dans la poêle 12.

Une fois le temps de cuisson écoulé, égouttez les gnocchi directement dans la poêle 13 et faites sauter le tout pendant quelques secondes en mélangeant avec une louche d'eau de cuisson 14. Râpez le provolone piquant à votre goût 15 et servez vos gnocchi avec des friggitelli et de la saucisse !

Conservation

Les gnocchi avec des friggitelli et de la saucisse peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 1-2 jours.

Conseil

En alternative aux friggitelli, vous pouvez utiliser des poivrons.

Si vous le préférez, vous pouvez remplacer les gnocchi par des pâtes... le résultat sera tout aussi savoureux !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.