Pasta friggitelli et saucisse

/5

Présentation

Avez-vous envie d'expérimenter les friggitelli d'une nouvelle manière ? Essayez les pâtes aux friggitelli et saucisse, pour apporter à table un premier plat à se lécher les babines, simple et savoureux. Les Friggitelli à la poêle, qui rappellent un peu le goût des poivrons, se marient très bien avec l'assaisonnement à base de tomates cerises et de saucisse. Nous avons choisi des pâtes longues, pour une belle spaghettata, mais les formats de pâtes courtes se prêtent également à cet assaisonnement savoureux ! Les pâtes aux friggitelli et saucisse sont un premier plat très simple à préparer, riche en saveurs : essayez-le aussi !

Voici d'autres délicieuses recettes avec les friggitelli :

INGRÉDIENTS
Spaghetti 400 g
Friggitelli 350 g
Saucisse 200
Tomates cerises 200 g
Parmigiano Reggiano AOP 100 g - (à râper)
Ail 1 gousse
Basilic à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté

Préparation

Pour préparer les pâtes aux friggitelli et saucisse, commencez par rincer les friggitelli sous l'eau courante 1, puis nettoyez-les en éliminant la tige 2 et taillant-les dans le sens de la longueur 3.

Enlevez les petites graines à l'intérieur 4 et mettez de côté les plus petits friggitelli tandis que vous pouvez couper les plus grands 5. Prenez les saucisses et retirez la peau 6.

Émiettez-les ou coupez-les au couteau 7 et passez aux fourneaux. Dans une poêle, chauffez un filet d'huile, ajoutez la saucisse 8 et faites rissoler à feu doux jusqu'à ce qu'elle soit dorée, en remuant de temps en temps 9.

À ce stade, ajoutez les friggitelli 10 et faites cuire pendant quelques minutes en remuant de temps en temps 11. Pendant ce temps, vous pouvez nettoyer les tomates cerises et les couper en quatre 12.

Ajoutez également les tomates cerises 13, ajustez le sel et le poivre 14, puis faites cuire à feu doux pendant 10-15 minutes ; à la fin, retirez l'ail 15.

À ce stade, mettez les pâtes dans l'eau bouillante et salée en veillant à les égoutter al dente 16. Entre-temps, vous pouvez râper le fromage 17 et choisir les feuilles de basilic à nettoyer et déchirer à la main. Dès que la sauce est prête, éteignez le feu et ajoutez le basilic 18.

Ajoutez également le Parmigiano râpé 19 et mélangez bien 20. Complétez vos pâtes aux friggitelli et saucisse avec du fromage et du basilic à votre convenance 21 !

Conservation

Il est préférable de consommer immédiatement les pâtes aux friggitelli et saucisse, cependant, vous pouvez préparer l'assaisonnement à l'avance, même un jour avant, et le conserver au réfrigérateur.

Conseil

Ajoutez du Pecorino pour donner un élan de saveur supplémentaire, et du piment frais ou en poudre pour une note piquante agréable.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.