Jarret de porc à la sauce barbecue

/5

Présentation

La cuisson au four est toujours fascinante : observer la transformation d'un gâteau, voir la croûte de la pizza changer de couleur... mais parfois, on peut tomber sur des "drames" culinaires, comme celui d'obtenir des viandes sèches que vous préféreriez ne pas servir. Aujourd'hui, nous voulons vous montrer comment obtenir un jarret de porc succulent à la sauce barbecue avec des patates douces épicées et des oignons rouges. Une recette dont vous serez fier, parfaite à servir en de nombreuses occasions ! Grâce à la longue marinade et à la cuisson à la vapeur au four, votre jarret sera croustillant à l'extérieur et tendre et juteux à l'intérieur ; les patates douces parfumées au paprika libéreront toute leur saveur, qui, associée au goût des oignons rouges et de la sauce barbecue, conquerront le palais de vos invités ! Enfilez vos tabliers, allumez le four et réalisez également ce plat délicieux !

Si vous avez aimé cette recette, alors vous devez absolument découvrir le jarret à la bière et le jarret de porc au four avec pommes de terre.

INGRÉDIENTS

Jarret de porc 800 g
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Oignons rouges 300 g
Sauce barbecue 100 g
Thym à volonté - (facultatif)
pour les patates douces
Patates douces (ou américaines) 500 g
Huile d'olive extra vierge 10 g
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Paprika fumé à volonté
Ail 1 gousse

Préparation

Pour préparer le jarret, commencez par la marinade. Ajoutez le sel 1, le poivre 2 et les feuilles de thym (à votre goût) 3.

Ajoutez la sauce barbecue 4 et massez le jarret avec vos mains pour le recouvrir entièrement 5, puis couvrez-le de film plastique et laissez-le mariner toute une nuit au réfrigérateur. À ce stade, transférez-le sur une plaque de cuisson après l'avoir à nouveau badigeonné de sauce barbecue 6. Ensuite, enfournez-le dans un four préchauffé à 170°, après avoir réglé la fonction d'humidité moyenne et laissez-le cuire pendant 40 minutes.

Entre-temps, lavez les patates douces, puis coupez-les, sans les éplucher, d'abord en deux 7 puis en quartiers 8. Transférez-les dans un bol et assaisonnez-les avec de l'huile 9

le sel 10, l'ail écrasé 11 et le paprika 12.

Mélangez le tout pour amalgamer les saveurs 13 et tranchez les oignons, préalablement épluchés 14. Après les 40 minutes, sortez le jarret du four et ajoutez les patates douces épicées 15

ainsi que les oignons tranchés 16. Enfournez à nouveau pour 20 minutes supplémentaires, puis sortez du four 17 et servez votre jarret 18 encore chaud.

Conservation

Le jarret peut être conservé pendant 1-2 jours maximum au réfrigérateur, dans un contenant hermétique.

Vous pouvez congeler le jarret si vous avez utilisé de la viande fraîche non décongelée.

Conseil

Si vous n'aimez pas la sauce barbecue, marinez votre jarret avec du miel de châtaignier, du tabasco, du sel, de l'huile et du poivre !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.