Melon farci de fruits et glace

/5

Présentation

Le melon farci de fruits et glace est un dessert estival aussi simple que spectaculaire: les melons coupés en deux deviennent d'exotiques coupes remplies de glace et enrichies d'un triomphe de fruits de saison colorés. Comment résister à une telle délice, par une chaude soirée d'été ? Proposez le melon farci de fruits et glace en fin d'un menu léger et "fruité", composé de paniers de jambon et melon et de Bruschetta aux fruits très colorées, dans une ambiance parfaitement estivale; ou alors, offrez-les comme une collation originale, pour rafraîchir vos invités avec une douce symphonie de saveurs!

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 4 coupes de melon
Melon 1200 g - (2 petits et mûrs)
Myrtilles 80 g
Framboises 80 g
Groseilles rouges 80 g
Alchechengi 4
Glace à la crème 500 g
Grand Marnier 100 g
Menthe 4 feuilles

Préparation

Pour préparer le melon farci de fruits et glace, commencez par couper chaque melon en deux 1. Coupez ensuite le sommet de chaque moitié 2, afin de créer une base pour celles qui seront vos coupes de melon. À l'aide d'une cuillère ou d'une cuillère parisienne, retirez les graines et les filaments du cœur du melon 3.

Avec la cuillère parisienne, prélevez la chair du melon en billes 4 et placez-les dans un bol. Arrosez les billes de melon avec le Grand Marnier 5 et laissez mariner pendant environ 30 minutes. Une fois le temps écoulé, égouttez le melon de la marinade 6 et placez-le dans un bol.

Ajoutez les myrtilles lavées 7 et les groseilles 8, en réservant 4 grappes entières pour la décoration. Prenez ensuite les petites coupes de melon vidées et remplissez-les de glace 9, en plaçant 3 boules dans chaque coupe.

Répartissez les billes de melon et les fruits rouges dans les petites coupes, ajoutez les framboises, puis décorez chaque coupe avec une grappe de groseilles 10, un physalis 11 et une feuille de menthe. Votre melon farci de fruits et glace est prêt à être servi 12 !

Conservation

Le melon farci de fruits et glace doit être consommé immédiatement. Si vous préférez un goût plus prononcé de Grand Marnier, vous pouvez vider les petits melons à l'avance et laisser la chair mariner dès la veille au soir.

Conseil

Pour un dessert encore plus gourmand, vous pouvez ajouter à vos coupes des flocons crémeux de chantilly et intégrer les fruits de saison que vous aimez le plus : ce sera un véritable délice !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.