Cocktail Mimosa

/5

Présentation

Le cocktail Mimosa est une boisson fraîche et légère à base de jus d'orange et de bulles, très appréciée dans le monde entier. Le vrai Mimosa a été inventé par un barman du Ritz Hotel de Paris en 1925, qui a donné à ce cocktail le nom de la fleur jaune qui lui rappelait tant sa couleur, justement la mimosa. Mais quelques années auparavant, à Londres, un cocktail presque identique était né, appelé Buck's Fizz du nom de l'établissement où il avait été créé ! En Italie, le Mimosa est considéré comme un apéritif, mais outre-Atlantique, il est surtout consommé lors des brunchs du dimanche, comme une alternative "pétillante" au jus d'orange, pour accompagner les toasts français et les Pancakes au sirop d'érable. Et vous, copierez-vous l'idée ?

Essayez aussi le Cocktail Bellini, la variante à base de pêche, ou d'autres cocktails à faire à la maison :

  • Moscow mule
  • Caipiroska à la fraise
  • Gin tonic

 

INGRÉDIENTS

Vin pétillant 75 ml - brut (1/2)
du jus d'orange 75 ml - (1/2)
pour garnir
Oranges 1 tranche

Préparation

Pour préparer le Mimosa, pressez l'orange - environ la moitié - 1 et versez-en le jus dans une flûte 2. Ajoutez le champagne Brut bien frais 3.

De l'orange restante, découpez une tranche en forme de demi-lune 4, en incisant légèrement la tranche pour pouvoir attacher la rondelle sur le verre 5. Votre cocktail Mimosa est prêt à être dégusté 6 !

Conservation

Le cocktail Mimosa doit être consommé immédiatement.

Conseil

Si vous voulez ajouter une touche supplémentaire à votre cocktail Mimosa, un trait de grenadine est fait pour vous !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.