Moules marinières

/5

Présentation

Les moules marinières sont un plat de fruits de mer caractérisé par un arôme intense donné par le vin blanc, qui rend ce plat très savoureux et le différencie de la classique Moules à la poivrée.

Excellentes comme entrée, à accompagner avec des tranches de pain grillé croustillantes, ou pour enrichir un bon plat de pâtes.
 
La préparation des moules marinières est simple et rapide, il suffit de quelques ingrédients, mais frais et de qualité, pour réaliser une recette classique et très appréciée par tous les amateurs de poisson. Prêts à savourer leur jus ?

Essayez aussi ces délicieuses recettes avec des moules :

INGRÉDIENTS
Moules 1 kg
Ail 1 gousse
Vin blanc 70 g
Persil 1 touffe - (à hacher)
Huile d'olive extra vierge 20 g
Poivre noir 0,3 g

Préparation

Pour préparer les moules marinières, commencez par vous occuper du Comment nettoyer et ouvrir les moules. Retirez ensuite le byssus et rincez-les 1. Hachez ensuite finement le persil lavé. Versez l'huile dans une casserole à bords hauts 3.

Ajoutez l'ail entier, ou écrasez-le avec l'outil approprié 4. Chauffez, laissez infuser et ajoutez les moules 5. Mélangez 6 et maintenez le feu moyen-élevé.

Déglacez avec le vin blanc 7 et laissez évaporer la partie alcoolique, puis couvrez avec un couvercle 8 et faites cuire pendant environ 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient toutes ouvertes. De temps en temps, secouez la casserole, sans retirer le couvercle, pour faciliter leur ouverture. À ce stade, ajoutez le poivre noir 9.

Ajoutez le persil haché 10, mélangez une dernière fois 11 et servez vos moules marinières bien chaudes 12 !

Conservation

Nous vous conseillons de consommer les moules marinières immédiatement.

Conseil

Si vous êtes amateurs de piquant, ajoutez un piment au soffritto !

Si vous préférez une version rouge, vous pouvez ajouter des tomates cerises pendant la cuisson.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.