Omelettes au saumon, thym et pois mange-tout

- sans gluten
- Énergie Kcal 265
- Glucides g 3.8
- Dont sucres g 2.2
- Protéine g 20.9
- Graisses g 18.5
- dont acides gras saturés g 6.39
- Fibre g 1.3
- Cholestérol mg 240
- Sodium mg 581
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 20 min
- Temps de cuisson: 30 min
- Makes: 5 pièces
- Coût: Moyenne
Présentation
Les petites omelettes au saumon, thym et pois mange-tout sont un plat principal riche en saveurs. Ces mini-omelettes sont un véritable festival de goûts : des morceaux savoureux de provola, des feuilles de thym frais et des petits carrés de pois mange-tout (ces légumineuses curieuses qui ressemblent aux fèves et sont aussi connues comme "pois mange-tout"). Ces ingrédients accompagnent de délicieux cubes de saumon norvégien, incorporés dans la pâte et disposés sur les petites omelettes avant de les enfourner.
Un vrai régal pour le palais et un plaisir pour les yeux : servez ces délicieuses petites omelettes au saumon, thym et pois mange-tout aussi comme un apéritif gourmand, en leur donnant la forme que vous préférez !
- INGRÉDIENTS
- Ingrédients pour 5 omelettes d'un diamètre de 9 cm
- Œufs 5 - moyennes
- Darnes de saumon 200 g
- Essayez-le 120 g
- Choucas 100 g
- Lait entier 2 cuillères à soupe
- Thym 2 brins
- Huile d'olive extra vierge à volonté
- Sel fin à volonté
- Poivre noir à volonté
Préparation

Pour préparer les petites omelettes au saumon avec thym et pois mange-tout, commencez par préparer ces derniers : coupez les extrémités avec un petit couteau 1, puis rincez-les sous l'eau courante 2 et placez-les dans une casserole spacieuse : remplissez-la d'eau 3 jusqu'à couvrir les pois mange-tout.

Puis ajoutez du sel 4 et portez à ébullition. Il faudra environ 10 minutes pour que les pois mange-tout s'attendrissent sans se défaire. Ensuite, égouttez-les 5 et laissez-les dans la passoire pour les refroidir et évacuer l'eau de cuisson 6.

Lorsqu'ils seront refroidis, coupez-les en petits carrés 7. Puis réduisez également la provola en cubes 8; enlevez les éventuelles arêtes du saumon avec une pince à épiler, puis coupez-le en bandes d'environ 1 cm d'épaisseur 9 et réduisez-les en cubes. Réservez toutes ces préparations.

Maintenant, commencez à battre les œufs avec un fouet 19, puis ajoutez le poivre, le sel à votre goût et les 2 cuillères à soupe de lait à température ambiante 11. Ajoutez également les feuilles de thym et mélangez 12.

Ajoutez également les pois mange-tout 13, les cubes de provola 14 et ceux de saumon, en en laissant 1/3 de côté pour les ajouter avant d'enfourner les petites omelettes 15. Mélangez le tout pour bien amalgamer les ingrédients.

Puis badigeonnez le fond des moules pour les petites omelettes avec un peu de beurre et faites adhérer le papier sulfurisé. Ensuite, versez le mélange jusqu'à 1 cm du bord de chaque moule 16. Ajoutez les cubes de saumon précédemment mis de côté 17 et faites cuire au four statique à 180° pour environ 15-20 minutes (si four ventilé à 160° pour 10-15 minutes). Sortez du four les petites omelettes au saumon avec thym et pois mange-tout 18, laissez tiédir et démoulez-les avant de les servir !