Pancakes au yaourt grec

/5

Présentation

Les pancakes au yaourt grec sont une variante des classiques Pancakes au sirop d'érable, enrichis avec ce type de yaourt très crémeux et nutritif. Nous avons voulu rendre les crêpes plus appréciées et connues même avec des pépites de chocolat : vous sentirez quel goût et quelle énergie le matin ! Ils se réalisent en une demi-heure, juste le temps de faire le café et de dresser la table pour le petit déjeuner sucré de la famille, ils seront prêts en un rien de temps ! Mais si le matin vous êtes paresseux ou lent à démarrer, pour ne pas renoncer aux pancakes au yaourt grec, vous pouvez aussi préparer la pâte la veille et la garder au frigo, afin de l'avoir déjà prête le lendemain matin !

Découvrez aussi d'autres versions tout aussi gourmandes :

INGRÉDIENTS
Pour 10 pancakes
Œufs 1 - moyen
Yaourt grec 150 g - (à température ambiante)
Sucre 25 g
Farine type 00 95 g
Lait entier 75 g - (à température ambiante)
Levure chimique 8 g
Pépites de chocolat noir 80 g

Préparation

Pour préparer les pancakes au yaourt grec, commencez par mettre dans un bol le yaourt avec l'œuf 1 et le sucre 2. Mélangez ensuite avec un fouet à main jusqu'à ce que le tout soit bien amalgamé 3.

Ajoutez également la farine 4, la levure chimique tamisée 5 et le lait 6.

Mélangez à nouveau jusqu'à obtenir un mélange homogène et sans grumeaux 7. Ajoutez enfin les pépites de chocolat 8 et incorporez-les à la pâte 9.

Chauffez à part une poêle antiadhésive d'un diamètre de 20 cm et, lorsqu'elle est bien chaude, versez 1 ou 2 cuillères de pâte 10 pour former un pancake d'environ 8 cm de diamètre 11. Dès que des bulles se forment, retournez le pancake avec une spatule 12.

Poursuivez la cuisson de l'autre côté 13. Continuez ainsi jusqu'à épuiser tous les ingrédients ; avec ces quantités, vous en obtiendrez 10. Servez les pancakes au yaourt encore chauds, garnis de sirop d'érable ou de miel 14 15.

Conservation

Les pancakes au yaourt grec prêts peuvent se conserver un jour au réfrigérateur, couverts de film plastique.

Vous pouvez préparer la pâte la veille et la garder au frigo.

Conseil

En alternative aux pépites de chocolat, vous pouvez enrichir la pâte des pancakes avec des myrtilles, des framboises coupées en deux, des copeaux de chocolat blanc ou noir, ou les laisser nature !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.