Pâtes à la crème de ricotta et fèves
				- Énergie Kcal 468
 - Glucides g 71.9
 - Dont sucres g 5.4
 - Protéine g 17.7
 - Graisses g 12.2
 - dont acides gras saturés g 5.08
 - Fibre g 5.5
 - Cholestérol mg 31
 - Sodium mg 557
 
- Difficulté: Facile
 - Temps de préparation: 30 min
 - Temps de cuisson: 15 min
 - Portion: 4
 - Coût: Bas
 
Présentation
Vous êtes à la recherche d'une variante du classique Pâtes et ricotta? Aujourd'hui, nous préparons ensemble un plat de pâtes printanier : pâtes à la crème de ricotta et fèves! Une manière originale de donner une touche de crémeux à la recette des Pâtes et fèves, typique de cette période. Vous obtiendrez un plat léger et savoureux, parfait pour toute la famille! Pour préparer ces pâtes, nous avons utilisé de la ricotta fraîche, des fèves écossées et avons aromatisé le tout avec des feuilles de marjolaine. Mais si vous souhaitez la préparer toute l'année, essayez avec des fèves surgelées!
Essayez aussi les pâtes crémeuses avec fèves, une variante délicieuse et raffinée!
- INGRÉDIENTS
 - Papillons 320 g - rayées
 - Fèves 250 g - (déjà décortiquées)
 - Ricotta de vache 250 g
 - Oignons jaunes 40 g
 - Huile d'olive extra vierge à volonté
 - Poivre noir à volonté
 - Sel fin à volonté
 - Marjolaine 1 brin
 
Préparation
										Pour préparer les pâtes à la crème de ricotta et fèves, commencez par mettre sur le feu une marmite avec beaucoup d'eau salée pour cuire les pâtes. Écossez les fèves 1 et transférez-les dans une petite casserole avec de l'eau. Portez le tout à ébullition et faites cuire encore 2 minutes 2; ainsi les fèves s'attendriront et il sera plus facile de les éplucher. À ce stade, égouttez-les, transférez-les dans un récipient et laissez-les tiédir 3.
										Aidez-vous d'un petit couteau pour éplucher les fèves 4 et rassemblez-les dans un autre petit bol 5. À ce stade, jetez les pâtes 6 et cuisez-les deux minutes de moins que le temps indiqué sur l'emballage.
										Hachez finement l'oignon 7, faites chauffer un peu d'huile dans une poêle, ajoutez l'oignon 8, salez, ajoutez un tour de moulin à poivre noir et faites légèrement dorer. Ajoutez les fèves épluchées 9,
										mélangez et laissez prendre goût une minute 10, éteignez le feu. À ce stade, transférez la ricotta dans un bol, ajoutez une louche d'eau de cuisson 11 et mélangez bien 12. Vous devez obtenir un mélange lisse et homogène. La quantité d'eau sera ajustée en fonction du type de ricotta.
										Dès que les farfalle sont cuites, égouttez-les et transférez-les dans un bol. Ajoutez la crème de ricotta 13 et mélangez. Ajoutez ensuite les fèves, en en gardant quelques unes pour la décoration du plat, et mélangez à nouveau. Ajoutez aussi quelques feuilles de marjolaine 15 et mélangez.
										Transférez à nouveau le tout dans la poêle où vous avez cuit les fèves 16, laissez chauffer un instant, pour parfumer le tout 16. Transférez dans les assiettes en décorant avec les fèves mises de côté et quelques feuilles de marjolaine 17. Les pâtes crème de ricotta et fèves sont prêtes, servez-les immédiatement 18.