Pâtes estivales aux fruits de mer

/5

Présentation

Envie d'un plat principal de poisson ? On pense tout de suite aux Spaghetti aux fruits de mer, mais nous vous proposons une recette tout aussi savoureuse et fabuleuse pour l'été : pâtes estivales aux fruits de mer ! Quels sont les éléments caractéristiques ? De précieux gambas rouges utilisés crus et leur concentré spécial, accompagnés de la délicate tomate cerise jaune qui nous aidera à cuire les pâtes. Ensuite, une cascade de fruits de mer, de moules et de palourdes, qui enrichissent ce plat principal d'un parfum et d'un goût intenses, inoubliable comme seules les choses faites avec amour et avec les meilleurs produits savent l'être.

Ne manquez pas d'autres délicieux plats principaux à base de fruits de mer :

INGRÉDIENTS
Doigté 320 g
Tomates datterini 300 g
Ail 4 gousses
Moules 500 g - propres
Palourdes 500 g - propres
Crevettes 12 - rouges
Vin blanc ¾ verre
Persil 1 bouquet
Zeste de citron ½
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté

Préparation

Pour préparer les pâtes estivales aux fruits de mer, faites chauffer dans une poêle un filet d'huile avec deux gousses d'ail 1, ajoutez les moules et les palourdes nettoyées 2, quelques tiges de persil 3.

Déglacez avec le vin 4, couvrez avec le couvercle et laissez les coquilles s'ouvrir à feu vif 6.

Décortiquez les fruits de mer 7, filtrez leur eau de cuisson 8 et arrosez les moules et les palourdes décortiquées avec une partie du liquide 9.

 

 

Couvrez et réservez 10. Coupez les tomates cerises en quartiers 11. Faites chauffer deux autres gousses d'ail avec un filet d'huile et ajoutez ici les tomates cerises 12. Faites revenir à feu vif pendant 5 minutes.

 

 

 

Versez l'eau des fruits de mer 13, baissez le feu, couvrez avec le couvercle 14 et faites cuire 10 minutes 15

Une fois prêts, retirez les gousses d'ail 16, versez le jus dans un pichet 17 et mixez-le avec un mixeur plongeant 18. Assaisonnez de sel et de poivre. 

Maintenant, nettoyez les gambas rouges 19 décongelées, retirez la tête et la carapace, puis placez-les dans un bol à mariner avec le zeste de citron 20, du sel, du poivre. Réservez au réfrigérateur 21.  

Prenez les têtes des gambas, retirez les yeux et placez-les dans un mixeur 22, ajoutez un filet d'huile et mixez-les 23 24

Tamisez les déchets mixés avec une passoire et réservez 25. Entre-temps, tamisez également la sauce tomate et recueillez-la dans une casserole 26, ajoutez de l'eau bouillante pour allonger la sauce 27

Faites cuire les ditalini dans la sauce 28, pendant le temps indiqué sur l'emballage. Entre-temps, hachez les feuilles de persil 29 et quand les pâtes seront cuites, ajoutez-les dans la poêle 30.

Ajoutez les fruits de mer, un filet d'huile 31 et dressez en accompagnant avec les gambas marinées et le concentré mixé des déchets 32. Les pâtes estivales aux fruits de mer sont prêtes 33.

Conservation

Nous vous conseillons de consommer immédiatement les pâtes estivales aux fruits de mer.

Conseil

Le gamba rouge est une qualité très prisée, si vous ne parvenez pas à le trouver, vous pouvez le remplacer par des gambas ordinaires.

Pour une consommation sûre du poisson cru, mariné ou mi-cuit

Avant de consommer le poisson cru, mariné ou non parfaitement cuit, il est recommandé de le congeler pendant au moins 96 heures à -18 degrés dans un congélateur domestique marqué de 3 étoiles ou plus, selon les directives du ministère de la Santé.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.