Pâtes froides au pesto sans ail
- Énergie Kcal 718
- Glucides g 66
- Dont sucres g 6.3
- Protéine g 22.3
- Graisses g 40.5
- dont acides gras saturés g 10.4
- Fibre g 27.8
- Cholestérol mg 3.3
- Sodium mg 570.2
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 10 min
- Temps de cuisson: 10 min
- Portion: 4
- Coût: Moyenne
Présentation
Un Pesto alla Genovese express et léger, à réaliser sans mortier et sans ail, une poignée d'ingrédients au goût délicieusement méditerranéen et le tour est joué! En quelques minutes, vous préparerez des pâtes froides au pesto, un plat principal frais qui égayera votre table de vacances, les pique-niques à la mer et les buffets en plein air entre amis! Et si vous êtes amateurs de Pâtes froides, essayez aussi ces autres recettes savoureuses :
- Pâtes froides aux légumes et curcuma
- Pâtes froides aux aubergines et feta
- Pâtes froides à la ricotta et aux tomates cerises
- Pâtes froides au pesto avec pommes de terre et haricots verts
INGRÉDIENTS
- Casarecce 320 g
- Tomates datterini 250 g
- Mozzarella 200 g
- Olives noires 50 g
- Gros sel à volonté
- pour le pesto
- Basilic 35 g
- Huile d'olive extra vierge 90 g
- Pignons de pin 20 g
- Parmigiano Reggiano AOP 10 g - à râper
- Pecorino 10 g - à râper
- Sel fin à volonté
Préparation
Pour réaliser les pâtes froides au pesto sans ail, commencez par mettre sur le feu une casserole pleine d'eau salée à porter à ébullition, qui servira à cuire les pâtes. Pendant ce temps, préparez le pesto : lavez et séchez bien les feuilles de basilic, puis transférez-les dans un mixeur et ajoutez les pignons de pin 1, le Parmigiano et le Pecorino râpés. Salez 2 et versez aussi l'huile d'olive 3.
Actionnez les lames et mixez le tout jusqu'à obtenir une sauce fluide et homogène 4; mettez la sauce de côté. Faites cuire les pâtes pour le temps indiqué sur l'emballage 5 et pendant ce temps, préparez les autres ingrédients. Coupez la mozzarella en dés 6.
Mettez-la dans une passoire et laissez-la égoutter pour qu'elle perde son lactosérum 7. Lavez les tomates cerises et coupez-les en quartiers 8. Enfin, coupez les olives en rondelles 9.
Égouttez les pâtes dans un saladier, assaisonnez avec de l'huile d'olive, mélangez et laissez refroidir. Une fois que les pâtes sont froides, versez le pesto 11 et mélangez pour l'incorporer. Ajoutez les tomates cerises 12.
Complétez l'assaisonnement avec les olives et la mozzarella 13, puis rectifiez le sel et le poivre 14 et servez vos pâtes froides au pesto sans ail 15.