Pêches en feuilleté

/5

Présentation

Pâte feuilletée et fruits frais est une combinaison inhabituelle que nous avons déjà expérimentée avec succès en version salée et sucrée, vous régalant avec abricots en feuilleté, Roulé de feuilleté aux cerises et captivants Roulade de pâte feuilletée aux fruits et chocolat farcis de bananes et fraises. Mais nous ne voulions pas nous arrêter là, et, profitant de la saison chaude, nous avons essayé une autre variante gourmande réalisée avec des fruits d'été : les pêches en feuilleté. Délicieuses portions individuelles de pêches juteuses et parfumées entourées d'un dôme de pâte feuilletée croustillante qui renferment un secret gourmand de chocolat noir, à révéler à la première bouchée. Accompagnez les pêches en feuilleté d'une boule de glace à la vanille pour un excellent dessert à la cuillère !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 6 pièces
Pâte feuilletée 460 g - (2 rouleaux)
Nectarines 480 g - (environ 3)
Chocolat noir 60 g
Sucre de canne 15 g
Œufs 1
pour accompagner
Glace Fiordilatte à volonté

Préparation

Pour réaliser les pêches en feuilleté, commencez par laver et sécher soigneusement les pêches. Ensuite, coupez-les en deux 1 et enlevez le noyau intérieur avec un petit couteau 2, en veillant à garder les pêches intactes 3.

A part, coupez le chocolat noir en morceaux grossiers 4. Prenez un rouleau de pâte feuilletée et étalez-le sur du papier sulfurisé d'un diamètre d'environ 32 cm 5. Prenez une demi-pêche et garnissez le creux central avec les morceaux de chocolat noir 6.

Disposez les pêches sur la pâte de manière circulaire avec la partie coupée tournée vers le bas 7. Badigeonnez la pâte avec l'œuf battu 8. Maintenant, récupérez l'autre pâte feuilletée, déroulez-la sur le plan de travail, farinez légèrement 9

et étalez-la avec le rouleau à pâtisserie pour qu'elle soit plus large 10, elle devra atteindre environ 40 cm de diamètre. Enroulez la pâte autour du rouleau à pâtisserie 11 et placez-la sur les pêches 12.

Avec les mains, enveloppez la pâte autour des pêches en exerçant une légère pression pour faire adhérer la pâte et éliminer les espaces d'air qui pourraient se créer entre les deux feuilles de pâte 13. Avec un emporte-pièce dentelé, découpez le bord des pêches 14, puis retirez l'excédent de pâte 15.

Avec ces quantités, vous obtiendrez 6 pêches 16, transférez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé avec l'aide d'une spatule 17. À ce stade, badigeonnez la surface avec l'œuf battu 18

et saupoudrez de sucre de canne 19. Faites cuire dans un four statique préchauffé à 200° pendant 20 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Une fois la cuisson terminée, sortez les pêches en feuilleté du four 20, laissez-les tiédir et servez-les accompagnées d'une boule de glace 21 !

Conservation

Les pêches en feuilleté peuvent être conservées pendant 2-3 jours, couvertes d'une cloche en verre à température ambiante, bien qu'elles ne seront pas aussi croquantes que lorsqu'elles sont juste sorties du four. Dans ce cas, nous vous conseillons de les réchauffer avant de les servir.

Conseil

Vous pouvez également farcir les pêches en feuilleté avec de la crème pâtissière assez épaisse et des amaretti émiettés, en les accompagnant de crème chantilly. Si vous avez peu de temps, vous pouvez les préparer la veille et les conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de la cuisson.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.