Rosaces de pâte feuilletée et pommes
 
				- Énergie Kcal 291
- Glucides g 31.9
- Dont sucres g 14.6
- Protéine g 2.3
- Graisses g 17.1
- dont acides gras saturés g 6.91
- Fibre g 1.6
- Cholestérol mg 10
- Sodium mg 181
- Difficulté: Très facile
- Temps de préparation: 15 min
- Temps de cuisson: 45 min
- Pour: 12 pièces
- Coût: Très bas
Présentation
Les fleurs sont un cadeau très apprécié, les roses en particulier sont un symbole d'amour et de douceur pour célébrer toutes les mamans ! Si pour cette occasion vous souhaitez surprendre avec un cadeau unique fait de vos propres mains, vous pouvez créer un bouquet de petites roses feuilletées aux pommes pour la fête des mères !
Les Roselline de pain brioché sont un tourbillon de douceur très rapide à réaliser, simplement en découpant des bandes de Pâte Feuilletée à badigeonner de confiture d'abricots et à garnir de fines tranches de pommes. Suivez pas à pas la recette pour découvrir comment obtenir l'effet final : de petites roses feuilletées aux pommes, à cuire ensuite au four saupoudrées de sucre glace, pour les rendre sucrées et croustillantes.
Essayez aussi ces douceurs faciles à préparer avec des pommes et de la pâte feuilletée :
- beignets de pommes en feuilleté
- Carrés de pâte feuilletée aux pommes
INGRÉDIENTS
- Ingrédients pour 12 petites roses
- Pâte feuilletée 460 g
- Pommes Fuji 2
- Confiture d'abricots 100 g -
- Sucre glace à volonté - pour saupoudrer
- pour tapisser le moule
- Sucre de canne à volonté
- Beurre à volonté - moelleux
Préparation
 
										Pour préparer les petites roses feuilletées aux pommes, commencez par mettre une casserole pleine d'eau sur le feu, puis passez à nettoyer les pommes : coupez-les en quartiers 1, enlevez le trognon avec un couteau 2 ou avec l'outil approprié. Ensuite, coupez les pommes en tranches très fines 3.
 
										Lorsque l'eau arrive à ébullition, versez les pommes et faites-les bouillir pendant 1 minute, jusqu'à ce qu'elles soient ramollies sans se défaire. Ensuite, éteignez le feu, égouttez-les 5 et laissez-les refroidir. À ce stade, vous pouvez passer la confiture d'abricots au tamis pour la rendre plus crémeuse (c'est une étape facultative) 6.
 
										Maintenant, occupez-vous de beurrer un moule à muffins en utilisant un pinceau et du beurre ramolli 7, puis tapissez chaque section avec le sucre de canne 8. Prenez la pâte feuilletée et étalez-la de manière à obtenir deux rectangles 9.
 
										À l'aide d'une roulette à pâte lisse, découpez dans chaque feuille 6 bandes de pâte d'environ 5 cm de large 10. Badigeonnez chaque bande avec la confiture d'abricots 11, épongez les tranches de pomme avec une feuille de papier absorbant et déposez-les le long de chaque bande, légèrement superposées : la partie avec la peau doit dépasser d'un côté de la bande de pâte feuilletée 12.
 
										Ensuite, repliez la bande restante de pâte feuilletée sur les pommes 13 et enroulez-la sur elle-même en partant d'une des deux extrémités les plus étroites 14 ; fixez bien la dernière partie et vous aurez ainsi composé une petite rose 15.
 
										Placez chaque petite rose à l'intérieur d'un des trous du moule 16 et une fois que vous les aurez toutes finies, saupoudrez de sucre glace 17. Faites cuire dans un four statique préchauffé à 170°C pendant 45 minutes. Une fois cuites, sortez les petites roses feuilletées aux pommes 18 et avant qu'elles ne refroidissent, démoulez-les, sinon en refroidissant le sucre aura tendance à se solidifier et il pourrait être difficile de les détacher.