Pesto de brocoli

/5

Présentation

Le pesto de brocoli est une délicieuse crème parfaite pour assaisonner n'importe quel type de pâtes, notamment, cela va sans dire, les pâtes aux brocolis.
Le réaliser est simple, après avoir blanchi les brocolis, mixez-les avec tous les ingrédients nécessaires pour parfumer: le Grana Padano AOP râpé qui apporte de la saveur, le basilic pour parfumer, les pignons de pin et les amandes pour un effet croquant.
Le pesto de brocoli est savoureux et authentique et il sera apprécié même par ceux qui n'aiment pas ces légumes.

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 400 gr de pesto
Brocoli 320 g
Pignons de pin 30 g - (décortiquées)
Amandes mondées 10 g
Basilic 10 g
Grana Padano AOP 30 g - (à râper)
Huile d'olive extra vierge 70 g
Sel fin 1 pincée

Préparation

Pour réaliser le pesto de brocoli, lavez les brocolis, séparez les fleurettes de la tige centrale 1 et faites-les blanchir pendant 5 minutes (2-3),

puis égouttez-les 4 et placez-les dans un bol rempli d'eau glacée 5 pour les refroidir et maintenir leur couleur vive. Une fois que les brocolis sont refroidis, égouttez-les de l'eau glacée et séchez-les avec un papier absorbant 6.

Transférez les brocolis dans le mixeur 7, ajoutez les feuilles de basilic 8, les amandes émondées 9,

les pignons de pin 10, le Grana Padano AOP râpé 11, et la moitié de l'huile d'olive extra vierge 12.

Mixez tous les ingrédients 13 et ajoutez progressivement le reste de l'huile 14. Si le mélange est trop sec, ajoutez un peu plus d'huile. Le pesto doit être crémeux 15, une fois prêt, vous pourrez l’utiliser pour assaisonner vos pâtes.

Conservation

Conservez le pesto de brocoli au réfrigérateur pendant quelques jours couvert de film plastique, ou vous pouvez le congeler.

Conseil

En alternative aux amandes et aux pignons de pin, vous pouvez utiliser des noix, et si vous aimez les saveurs fortes, remplacez le parmesan par du pecorino.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.