Courgettes farcies au riz
- Facile
- 60 min
Combien de fois vous arrive-t-il de manger un plat si bon que vous vous dites "je mangerais même l'assiette" ! Eh bien, dans ce cas, vous pourrez dévorer aussi le contenant : des poivrons farcis de riz noir, saumon et courgettes, il ne restera même pas une miette ! Les préparer est très simple, et vous pourrez également les utiliser comme déjeuner à emporter au travail ou à la plage peut-être : un plat simple mais complet, qui peut être préparé à l'avance et dégusté même froid, parfait pour l'été !
Essayez aussi cette savoureuse variante : Poivrons farcis à la viande et à la saucisse !
Pour préparer les poivrons avec riz noir, saumon et courgettes, commencez par faire cuire le riz dans une grande quantité d'eau bouillante légèrement salée 1. Pendant ce temps, essuyez et ouvrez les poivrons dans le sens de la longueur pour retirer la partie avec le pédoncule et les graines internes 2, ainsi que les filaments 3. Disposez les poivrons dans un plat adapté à la cuisson au four, avec la partie ouverte vers le haut.
Lavez et équeutez les courgettes, coupez-les en deux dans le sens de la longueur, puis encore en deux ; réduisez-les ensuite en morceaux de dimensions homogènes si possible 4. Dans une poêle, versez un filet d'huile 5, chauffez légèrement et ajoutez les courgettes. Salez à votre goût 6 et faites cuire pendant environ 10 minutes.
Remuez de temps en temps jusqu'à ce que les courgettes soient prêtes 7. À ce stade, ajoutez aussi le riz noir égoutté 8, ajoutez également le saumon fumé coupé en morceaux 9 et faites cuire quelques minutes de plus juste pour mélanger les saveurs.
Une fois le riz avec saumon et courgettes prêt 10, vous pouvez farcir les poivrons 11. Placez au four statique préchauffé à 220° pour 15 minutes. Ensuite, couvrez avec du papier sulfurisé et poursuivez la cuisson pendant encore 15 minutes. Une fois prêts, sortez vos poivrons farcis de riz noir, saumon et courgettes. Laissez tiédir légèrement et servez 12.