Poké bowl végétalienne
- Difficulté: Très facile
- Temps de préparation: 20 min
- Portion: 4
- Coût: Bas
Présentation
Colorée, fraîche et irrésistiblement légère, la poke bowl vegan est le plat parfait pour ceux qui aiment manger sainement sans sacrifier le goût. Inspirée par la tradition hawaïenne mais revisitée totalement végétale, cette bowl est un véritable festival de couleurs et de textures, idéale à déguster en toute saison.
À la base, on trouve du riz parfumé, qui accueille un mélange de légumes très frais, croquants et de saison. Le protagoniste ? L'ananas savoureux et délicat, qui offre à la bowl une agréable note sucrée. Pour compléter le tout, de l'avocat crémeux, des graines croquantes et un assaisonnement léger à base de sauce tahini qui lie harmonieusement tous les ingrédients.
Facile et rapide à préparer, la poke bowl vegan est parfaite pour un déjeuner léger, un dîner gourmand ou un meal prep pratique et nutritif. Personnalisez-la avec les légumes de votre choix et amusez-vous à créer votre combinaison idéale : chaque bouchée sera une explosion de fraîcheur et de délice !
Voici d'autres Poke à essayer :
INGRÉDIENTS
- Riz basmati 160 g
- Eau 320 g
- Avocat 500 g
- Des radis 100 g
- Concombres 120 g
- Valériane (songino) 50 g
- Ananas 250 g
- Soja 20 g
- Poivrons rouges 230 g
- Graines de sésame noir à volonté
- Ingrédients pour la sauce tahini
- Tahini 50 g
- Eau 30 g
- Jus de citron 20 g
- Sirop d'agave 6 g
- Gingembre frais 3 g
- Sel à volonté
Préparation
Pour préparer la poke bowl vegan, commencez par la cuisson du riz. Plongez le riz basmati dans de l'eau bouillante salée 1. Couvrez avec un couvercle et laissez cuire 10 minutes à feu moyen 2. Une fois ce temps écoulé, retirez le couvercle et défaites les grains de riz à l'aide d'une fourchette 3. En utilisant la bonne quantité d'eau (le double du riz), il ne sera pas nécessaire d'égoutter le riz.
Maintenant, occupez-vous des légumes. Lavez tout. Ensuite, coupez les radis en quartiers 4 et les poivrons rouges en lamelles 5. Coupez ensuite l'ananas en tranches et ces tranches en triangles 6. Coupez également les concombres en dés.
Épluchez et coupez en dernier l'avocat en morceaux 7 et maintenant préparez la sauce. Dans un bol, versez la sauce tahini 8, puis ajoutez le jus de citron 9.
Ajoutez également le sirop d'agave 10, le gingembre frais râpé 11, le sel et l'eau 12.
À l'aide d'un fouet, mélangez bien pour amalgamer tous les ingrédients 13. Vous pouvez composer votre poke bowl en versant le riz cuit et revenu à température ambiante 14. Puis placez à côté les poivrons et l'avocat 15.
Continuez avec les radis 16, les concombres coupés en dés 17 et l'ananas 18.
Ajoutez maintenant les germes de soja 19, assaisonnez avec la sauce tahini 20, décorez avec des graines de sésame noir et votre poke bowl vegan est prêt 21 !