Porridge aux myrtilles et pistaches

/5

Présentation

Le full breakfast est le petit-déjeuner anglais typique, composé la plupart du temps d'un véritable menu complet. À côté des œufs, du bacon et des fromages, on peut trouver un autre plat typiquement anglo-saxon, le porridge : une "bouillie d'avoine" servie nature ou garnie de fruits frais, secs, de sirop d'agave, de confitures ou de graines en tout genre. Pour le petit-déjeuner d'aujourd'hui, nous avons opté pour le porridge myrtilles et pistaches, afin de commencer la journée de manière nutritive sans renoncer au goût, avec une touche de couleur qui saura réveiller vos sens ! Si vous ne connaissez pas encore cette préparation crémeuse, polyvalente et savoureuse, laissez de côté le muesli ce matin et essayez le porridge myrtilles et pistaches !

Découvrez également la version sans cuisson du porridge overnight (ou porridge froid) !

INGRÉDIENTS
Flocons d'avoine 140 g
Lait entier 200 g
Eau 220 g
Sel fin 1 pincée
Sirop d'agave 70 g
Myrtilles 30 g
Pistaches 20 g

Préparation

Pour préparer le porridge myrtilles et pistaches, versez le lait dans une casserole, ajoutez ensuite l'eau 1 et une pincée de sel 2. Versez les flocons d'avoine et mélangez avec une spatule 3.

Allumez le feu et en continuant à mélanger de temps en temps, faites cuire à feu moyen pendant environ 4-6 minutes, jusqu'à obtenir la consistance que vous préférez 4 : elle doit être crémeuse et très épaisse. Pendant ce temps, hachez grossièrement les pistaches 5 et mettez-les de côté. Une fois le temps écoulé, éteignez le feu et versez environ 50 g de sirop d'agave dans la bouillie d'avoine 6 et mélangez ; le reste du sirop servira pour la garniture finale.

Ajoutez ensuite aussi la moitié des pistaches 7 et mélangez toujours avec une spatule 8. Transférez le porridge dans deux petits bols et garnissez la surface avec les pistaches hachées restantes 9,

avec le sirop d'agave mis de côté 10 et avec les myrtilles fraîches 11. Votre porridge myrtilles et pistaches est maintenant prêt à être dégusté 12.

Conservation

Consommez immédiatement le porridge myrtilles et pistaches ; il est déconseillé de le conserver.

Conseil

À la place du sirop d'agave, vous pouvez utiliser du miel ou du sirop d'érable.

Garnissez votre porridge avec les fruits que vous aimez... par exemple avec des pommes et des noisettes !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.