Porridge froid

/5

Présentation

Appelé aussi porridge overnight, le porridge froid est la solution idéale pour avoir un petit déjeuner sain et naturel prêt à l'emploi ! Contrairement au classique porridge, les flocons d'avoine ne ramollissent pas par cuisson mais absorbent le liquide pendant le temps de repos au réfrigérateur. L'idéal est donc de le préparer la veille pour avoir le matin suivant une texture délicieusement crémeuse ! Nous avons choisi d'utiliser de l'eau pour une version complètement sans lactose, mais le lait, qu'il soit de vache ou végétal, conviendra également. Pour rendre le porridge froid encore plus nourrissant, nous avons ajouté des graines de chia, et pour la décoration nous avons opté pour du yaourt de soja, de la Granola maison et des myrtilles fraîches !

Essayez aussi ces variantes :

Découvrez d'autres idées pour le petit déjeuner avec :

INGRÉDIENTS

Flocons d'avoine 60 g
Graines de Chia 1 cuillère à soupe
Eau 120 g - à température ambiante
Sirop d'agave 2 cuillères à café
Pour garnir
Yaourt au soja 2 cuillères à soupe
Granola 2 cuillères à soupe - avec du chocolat
Myrtilles 5

Préparation

Pour réaliser le porridge froid, commencez par verser dans un bocal en verre les flocons d'avoine et les graines de chia 1, puis ajoutez le sirop d'agave 2 et l'eau à température ambiante 3.

Mélangez bien 4, puis fermez avec le couvercle et laissez reposer au réfrigérateur toute la nuit (ou au moins 6 heures). Une fois le temps de repos écoulé, transférez le porridge dans un bol et garnissez avec le yaourt de soja 5, la granola au chocolat et les myrtilles 6. Votre porridge froid est prêt à être dégusté !

Conservation

Le porridge froid peut être conservé au réfrigérateur, fermé dans un bocal et sans les ingrédients supplémentaires, pour un maximum de 24 heures.

Conseil

Vous pouvez enrichir le porridge froid avec d'autres fruits frais de saison ou avec des fruits secs, par exemple !

Le sirop d'agave peut être remplacé par du sirop d'érable, du miel, du sucre blanc ou de canne.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.