Poulet à la diable à la bière avec pommes de terre et petits oignons

/5

Présentation

Le poulet à la diable à la bière avec pommes de terre et petits oignons est un plat principal savoureux et appétissant à préparer pour un dîner informel.
Le poulet est doré à la poêle puis déglacé avec une bière rousse qui enrichit la préparation d'un arôme intense, de plus l'ajout d'épices et d'herbes rend ce plat encore plus savoureux et aromatique.
Laissez-vous tenter par cette version spéciale du poulet.

Si vous aimez ces saveurs aromatiques, essayez aussi la version avec la bière blonde!

INGRÉDIENTS
Poulet 1 kg - entier vidé
Oignons borettane 200 g
Bière rouge 330 ml
Pommes de terre 400 g
Tomates cerises 12 g
Piment frais 1
Huile d'olive extra vierge 5 cuillères à soupe
Romarin 2 brins
Paprika doux 1 cuillère à café
Sage 4 feuilles
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer le poulet à la diable à la bière avec pommes de terre et petits oignons, commencez par enlever les graines du piment et le couper en petits morceaux 1. Prenez maintenant une grande poêle, versez l'huile d'olive et le beurre 2 et dès que c'est bien chaud, ajoutez une branche de romarin, les feuilles de sauge 3 et laissez parfumer.

Ajoutez le piment haché 4 et à ce moment-là le poulet, que vous aurez ouvert en coupant la poitrine en deux. Posez-le du côté sans peau 5 et laissez-le dorer des deux côtés pendant quelques minutes ; puis ajoutez les petits oignons et laissez-les cuire avec le poulet pendant 10 minutes 6.

Déglacez avec la moitié de la bière 7, salez et ajoutez les pommes de terre coupées en petits dés 8. Ajoutez également le paprika 9. Pendant la cuisson, ajoutez plus de bière pour humidifier les ingrédients.

Hachez finement l'autre branche de romarin 10 et ajoutez-la dans la poêle avec le poulet 11. Enfin, dix minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les tomates cerises coupées en quartiers 12, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez votre poulet à la diable à la bière!

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.