Paccheri frits
- Moyenne
- 50 min
Quelqu'un a parlé de fromage frit ? Pour l'apéritif de ce soir avec vos amis, ce serait vraiment le plat parfait ! Et si vous cherchez une alternative aux classiques Mozzarella frite, aujourd'hui nous avons préparé le primosale frit. La consistance sera croustillante à l'extérieur et tendrement ferme à l'intérieur, avec un goût très particulier : en effet, le primosale est un fromage à pâte molle qui renferme toute la saveur du lait, un pecorino doux affiné de 1 à 4 mois. Et n'oubliez pas la panure... mais qu'est-ce qu'on pourrait désirer de plus ? Fermez les yeux, savourez le primosale frit et profitez pleinement de tout son parfum !
Pour préparer le primosale frit, commencez par le couper en tranches 1. Selon la taille du primosale que vous avez à disposition, vous pouvez choisir de faire des tranches ou des cubes. Cassez les œufs dans un petit bol et battez-les 2, puis versez la chapelure dans un autre bol et assaisonnez-la d'une pincée de sel 3. Enfin, mettez la farine dans un troisième bol. Placez une casserole avec de l'huile sur le feu et chauffez-la jusqu'à atteindre une température de 165°.
À ce stade, passez le primosale d'abord dans la farine 4, puis dans l'œuf (5-6).
Enfin, passez-le dans la chapelure 7 en veillant à ce qu'il soit bien recouvert de tous les côtés. À ce stade, transférez-le sur un plateau 8 et continuez avec les autres tranches. Dès que l'huile est à température, plongez quelques morceaux à la fois 9, afin de ne pas trop baisser la température.
Faites cuire environ 4 minutes et dès qu'il est bien doré, égouttez le primosale frit 10 et transférez-le sur un plateau tapissé de papier absorbant 11. Ajustez le temps de cuisson en fonction de la taille du primosale ; nos morceaux pesaient environ 160 g. Faites frire aussi les tranches restantes et servez 12.