Pâtes avec feta et tomates cerises au four
- Facile
- 35 min
- Kcal 501
La ricotta est un ingrédient très polyvalent, mais pour une fois, nous avons pensé à en faire la protagoniste absolue d'un plat principal végétarien : la ricotta au four ! Une idée facile et rapide à préparer, enrichie de tomates cerises et d'oignon rouge... peu d'ingrédients mais de qualité, comme on dit, qui sont sublimés par le parfum des herbes aromatiques et d'une bonne huile d'olive extra vierge. Un mélange de saveurs méditerranéennes que nous vous invitons à essayer également dans la variante avec la Feta au four ! Parfaite pour un dîner léger et différent, la ricotta au four est idéale à servir également en tant qu'entrée.
Voici d'autres recettes au four avec la ricotta :
Pour réaliser la ricotta au four, commencez par laisser égoutter la ricotta dans une passoire pendant une dizaine de minutes. En attendant, nettoyez l'oignon et coupez-le en fines tranches 1. Tapissez un plat allant au four de papier sulfurisé, répartissez les oignons au fond et placez la ricotta au centre 2, puis ajoutez les tomates cerises entières 3.
Assaisonnez avec du sel et de l'huile 4, puis saupoudrez le tout de chapelure 5. Faites une incision en croix sur la surface de la ricotta : de cette façon, l'assaisonnement pénétrera également à l'intérieur 6.
Enfin, parfumez avec des brins de romarin 7 et de thym. Ajoutez un peu de poivre 8 et un autre filet d'huile, puis faites cuire dans un four statique préchauffé à 200° pendant environ 30 minutes. Sortez du four et servez immédiatement votre ricotta au four 9 !