Risotto au curry avec lait de coco et tartare de crevettes

/5

Présentation

Quand le lait de coco rencontre le curry, il en résulte des recettes au goût intense et aromatique où la douceur du coco équilibre les épices, créant une combinaison crémeuse et enveloppante typique des cuisines thaïlandaise, indienne et d'autres cuisines d'Asie du Sud-Est. Aujourd'hui, nous avons ajouté une touche italienne pour réaliser ce délicieux risotto au curry avec lait de coco et tartare de crevettes, un plat principal qui vous charmera dès la première bouchée grâce à son arôme ! Grâce à sa présentation raffinée avec une addition de tartare de crevettes et de tobiko, c'est-à-dire des précieuses œufs de poisson, il est parfait même pour les occasions les plus importantes. Essayez le risotto au curry avec lait de coco et tartare de crevettes pour séduire votre moitié ou vos amis lors d'un moment spécial, tout le monde appréciera !

Ne manquez pas aussi ces recettes de riz au goût exotique :

  • Riz sauté au coco
  • Riz au curry
  • Riz venere au curry

 

INGRÉDIENTS

Riz Carnaroli 320 g
Crème de coco 200 g
Crevettes 7 - rouges
Curry 1 cuillère à soupe
Parmigiano Reggiano AOP 30 g
Tobiko à volonté
pour le bouillon
Eau 1 ½ l
Gingembre frais 50 g
Poivre du Sichuan à volonté

Préparation

Pour préparer le risotto au curry avec lait de coco et tartare de crevettes, commencez par réaliser le bouillon au gingembre : dans une petite casserole, versez le poivre de Sichuan, le gingembre en tranches (lavé mais non épluché) 1 et l'eau 2. Portez à ébullition et laissez mijoter pendant environ 15 minutes 3.

Entre-temps, prenez une poignée de poivre de Sichuan, placez-la dans un mortier et pilez-la pour la moudre finement 4; alternativement, vous pouvez utiliser un moulin à poivre. Dans une poêle, versez le riz 5 et ajoutez le poivre 6.

Ajoutez également le curry 7 et une pincée de sel 8. Ensuite, faites griller le tout à feu moyen-doux pendant quelques minutes, en remuant souvent 9. Il n'est pas nécessaire d'ajouter de matière grasse.

À ce stade, prélevez une louche de bouillon, en évitant le poivre et le gingembre 10, et ajoutez-la au riz 11. Mélangez 12 et portez le riz à cuisson en ajoutant plus de bouillon si nécessaire.

Entre-temps, occupez-vous du nettoyage des crevettes : enlevez la tête, la carapace 13 et le filament intestinal en le retirant avec un cure-dent 14. Hachez grossièrement les crevettes nettoyées au couteau 15.

Transférez-les dans un bol 16, puis assaisonnez avec le zeste râpé du citron vert 17 et un filet d'huile 18.

Si vous le souhaitez, ajoutez une pincée de sel et mélangez 19. Dès que le riz est cuit 20, versez la crème de lait de coco 21.

Mélangez 22, puis éteignez le feu et liez avec le Parmigiano Reggiano râpé 23, en mélangeant bien le tout 24.

Complétez le plat avec 3 cuillères à soupe de tartare de crevettes 25 et garnissez avec les œufs de poisson 26. Servez immédiatement votre risotto au curry avec lait de coco et tartare de crevettes 27!

Conservation

Il est conseillé de consommer le risotto au curry avec lait de coco et tartare de crevettes immédiatement ; si nécessaire, vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant un jour au maximum.

Conseil

Pour un goût encore plus intense, vous pouvez ajouter au bouillon épicé les déchets des crevettes, mais n'oubliez pas de le filtrer avant de l'utiliser !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.