Risotto aux carottes
- Facile
- 28 min
- Kcal 624
Le risotto au safran avec taleggio et pancetta est un premier plat crémeux, enveloppant et plein de caractère, à proposer en alternative au classique Risotto au safran. Le safran donne au plat une couleur dorée et un arôme raffiné, tandis que le taleggio fond lentement pendant le crémage en ajoutant structure et saveur. Enfin, la pancetta rissolée à la poêle ajoute une note croustillante vraiment irrésistible. Adapté à de nombreuses occasions, le risotto au safran avec taleggio et pancetta sera si apprécié qu'on vous redemandera sûrement !
Si vous êtes amateur de risottos au safran, essayez aussi ces délicieuses variantes :
Pour préparer le risotto au safran avec taleggio et pancetta, commencez par préparer le bouillon de légumes selon notre recette. Coupez la pancetta en lanières 1, mettez-la dans une casserole 2 et faites cuire à feu moyen-vif pendant 10 minutes 3. La graisse qu'elle libérera servira à faire griller le riz.
Transférez la pancetta croustillante sur du papier absorbant 4 et réservez. Dans la même casserole, versez le riz 5, ajoutez le sel 6 et faites griller pendant quelques minutes, jusqu'à ce que les grains soient chauds au toucher.
À ce stade, déglacez avec le vin blanc 7 et laissez évaporer complètement l'alcool. Faites cuire le riz en ajoutant une louche de bouillon à la fois, en attendant toujours que le précédent ait été absorbé 8. Entre-temps, dissolvez le safran dans un peu de bouillon tiède 9.
Coupez le taleggio en cubes, en éliminant la croûte 10. Quand il reste 5 minutes avant que le risotto soit cuit, ajoutez le safran dissous 11 et mélangez pour l'incorporer. Quand le riz est cuit, éteignez le feu et crémez avec le taleggio 12.
Dressez dans les assiettes et complétez avec la pancetta croustillante 13, puis garnissez avec quelques pétales de raspadura 14. Votre risotto au safran avec taleggio et pancetta est prêt à être servi 15 !