Risotto aux carottes et saucisse

/5

Présentation

Si vous cherchez un plat principal crémeux et savoureux, vous êtes au bon endroit ! Ce délicieux risotto avec des carottes et de la saucisse est un plat principal où vous découvrirez un surprenant mélange de saveurs et de textures : des carottes rôties sucrées, des noisettes grillées croquantes, une saucisse appétissante, le tout enveloppé dans un fromage fondant. À déguster chaud et fumant, ce risotto aura une place spéciale dans vos menus !

Si vous êtes amateurs de carottes, essayez aussi nos Bâtonnets de carottes frits !

INGRÉDIENTS
riz brun 320 g
Saucisse 350 g
Noisettes entières émondées 100 g
Carottes 300 g
Bouillon de viande 2 l
À M 200 g - mi-affinée
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour réaliser le risotto avec carottes et saucisse, lavez les carottes, épluchez-les 1 et coupez-les en rondelles épaisses de ½ cm 2. Disposez les carottes dans un plat et assaisonnez avec un filet d'huile 3,

sel et poivre 4. Faites cuire dans un four statique préchauffé à 200° pendant 30 minutes. Retirez le boyau de la saucisse 5 et coupez-la grossièrement. Chauffez un filet d'huile dans une poêle 6

ajoutez la saucisse 7 et faites revenir à feu vif pendant environ 3 minutes. Ajoutez également 80 g de noisettes pelées 8 et le riz complet dans la casserole 9, faites-le griller pendant quelques minutes avec les autres ingrédients.

Saler 10 et mouillez le riz avec deux ou trois louches de bouillon chaud 11 et mélangez. Cuire le riz pendant environ 45 minutes en continuant à ajouter du bouillon si nécessaire. Pendant ce temps, sortez les carottes du four et gardez-les au chaud dans le four éteint. Une fois la cuisson terminée 12, retirez le risotto du feu.

Incorporez le risotto carottes et saucisse avec le fromage en morceaux 13 ou râpé. Bien mélanger pour obtenir un risotto crémeux 14. Servez le risotto avec les carottes rôties et dégustez-le chaud 15.

Conservation

Vous pouvez conserver le risotto au réfrigérateur pour un jour maximum. Nous déconseillons la congélation.

Conseil

Il vous reste du risotto ? Faites-le gratiner au four, vous obtiendrez ainsi un flan de riz filant et savoureux !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.