Schiacciate avec poulet à la paprika et poivrons rouges

/5

Présentation

Les schiacciate avec poulet à la paprika et poivrons sont une entrée savoureuse qui propose en version "mini" une recette classique comme le poulet aux poivrons.
La paprika apporte une saveur épicée à ce délicieux finger food. Vous pourrez choisir la variété de paprika qui s'adapte le mieux à votre palais : douce, pour une saveur plus délicate ou celle forte pour donner la juste piquant à votre recette. Ensuite, il y a aussi celle fumée qui est vraiment intéressante. D'ailleurs, le Poulet à la paprika est vraiment une super recette pour les amateurs de cuisine épicée.
Préparer les schiacciate de poulet à la paprika et poivrons rouges est simple et rapide : il suffira de faire sauter quelques minutes les ingrédients à la poêle et de les servir sur des schiacciate croquantes à l'huile d'olive extra vierge.
Les schiacciate avec poulet à la paprika et poivrons rouges sont une petite délicatesse créée avec un mélange de saveurs qui se marient parfaitement, aromatisées avec des feuilles de thym frais. Pour varier cette farce succulente, vous pouvez aussi essayer la version avec olives et poivrons!

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 12 schiacciate
Biscuit salé 12
Poitrine de poulet 100 g
Poivrons rouges 70 g
Paprika doux 2 g
Thym 1 brin
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer les schiacciate avec poulet à la paprika et poivrons rouges, commencez par les poivrons. Lavez-les sous l'eau froide courante, puis retirez le chapeau et divisez-les en deux. Prenez la quantité nécessaire à la recette, enlevez les graines et coupez-les d'abord en lanières 1, puis en bâtonnets fins d'environ 4 cm de long chacun. Rassemblez-les dans un bol. Entre-temps, prenez le blanc de poulet, éliminez les parties les plus grasses si nécessaire et coupez-le en lanières 2, puis divisez-les encore 3.

Puis découpez des petits morceaux de peu plus de 1 cm 4. Dans une poêle, chauffez un filet d'huile et ajoutez les morceaux de poulet 5. Faites-les revenir quelques instants en mélangeant pour les faire dorer de tous les côtés. Ensuite, salez à votre goût.

Ajoutez au poulet aussi la paprika douce (ou piquante, si vous préférez) 7 et ensuite les morceaux de poivrons que vous aviez mis de côté 8. Mélangez et cuisez à feu moyen pendant 15 minutes 9, en remuant souvent les ingrédients et si nécessaire, vous pouvez ajouter un peu d'eau pour favoriser la cuisson.

Une fois la cuisson terminée, émiettez avec les mains les feuilles de thym frais dans la poêle 10 et éteignez le feu. Laissez tiédir le poulet à la paprika avec les poivrons, puis commencez à composer vos schiacciate : aidez-vous d'une cuillère à café pour garnir chaque schiacciata 11 et à votre guise, vous pouvez ajouter encore quelques feuilles de thym 12. Servez vos schiacciate avec poulet à la paprika et poivrons rouges comme un savoureux finger food !

Conservation

Les schiacciate de poulet à la paprika et poivrons rouges doivent être dégustées juste après leur préparation.
Vous pouvez les conserver après les avoir composées au réfrigérateur pendant maximum 1 jour, couvertes de film transparent.
La congélation est déconseillée.

Conseil

Vous pouvez préparer les schiacciatine aussi avec de la dinde à la place du poulet et pour un goût plus prononcé, choisir la paprika forte ou ajouter du piment fort !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.