Grissini aux olives enroulés dans la mortadelle et robiola

/5

Présentation

Les savoureux gressins aux olives enroulés dans la mortadelle et la robiola sont une entrée appétissante et facile à préparer : en quelques minutes, vous pouvez réaliser un délicieux finger food, original et savoureux, idéal à servir également pour un apéritif.

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 12 gressins
Mortadelle 4 tranches
Robiola 100 g
Lait entier 1 cuillère à soupe
Pistaches 5 g - hachés
Gressins aux olives 12

Préparation

Pour réaliser les gressins aux olives enroulés dans la mortadelle et la robiola, commencez par préparer la crème : mettez la robiola dans un bol, ajoutez une cuillère de lait et mélangez jusqu'à obtenir une consistance dense 1. Hachez les pistaches écalées dans un mixeur 2 et incorporez-les à la crème de robiola 3.

À ce stade, étalez les tranches de mortadelle et découpez 3 bandes dans chaque tranche 4. Vous pouvez maintenant composer les amuse-bouches : prenez les gressins aux olives, tartinez-les avec la crème de robiola (en laissant libres quelques centimètres à l'une des extrémités pour pouvoir les prendre) 5 et enroulez-les avec une bande de mortadelle 6 : les gressins aux olives enroulés dans la mortadelle et la robiola sont prêts à être consommés.

Conservation

Nous recommandons de consommer les gressins aux olives enroulés dans la mortadelle et la robiola dès qu'ils sont prêts.

Si vous le souhaitez, vous pouvez conserver la crème de robiola au réfrigérateur, dans un contenant hermétique, pendant 2-3 jours maximum.

Conseil

Si vous n'aimez pas la mortadelle, vous pouvez la remplacer par du jambon cuit.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.