Feuilletés au topinambour trifolati

/5

Présentation

Le topinambour est un tubercule très savoureux et polyvalent en cuisine, dans cette recette nous vous expliquons comment cuisiner le topinambour avec une recette maison, simple et rapide : trifolato. Le topinambour coupé en dés est cuit à la poêle et parfumé avec un mélange d'herbes aromatiques, et une fois prêt est utilisé pour garnir des feuilletés croustillants. Les feuilletés aux topinambours trifolati sont une excellente idée pour enrichir de manière originale un buffet ou un apéritif.

INGRÉDIENTS
Pour 12 feuilletés
topinambour 100 g
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Persil 1 brin
Thym 2 brins
Marjolaine 2 brins
Menthe 1 brin
Pâtisseries croustillantes 12
Huile d'olive extra vierge à volonté

Préparation

Pour préparer les feuilletés aux topinambours trifolati, commencez par éplucher et nettoyer le topinambour, puis coupez-le en tranches et ensuite en dés réguliers 1. Hachez très finement les herbes aromatiques et réservez-les 2. Mettez un filet d'huile dans une poêle et ajoutez le topinambour coupé en dés. Faites-le cuire pendant quelques minutes, salez et poivrez à votre goût 3;

ajoutez le mélange d'herbes dans la poêle 4 et mélangez bien pour tout amalgamer. Laissez cuire le tout à feu moyen pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que le topinambour soit ramolli 5. Une fois le topinambour cuit, déposez-en une cuillère à café sur chaque feuilleté 6, puis complétez avec une mouture de poivre noir sur chaque feuilleté.

Conservation

Nous vous conseillons de consommer les feuilletés dès qu'ils sont prêts. Si vous souhaitez les préparer à l'avance, une fois prêts, conservez-les au réfrigérateur dans un récipient hermétique, pour un maximum de 2 jours.

Conseil

Si vous souhaitez donner un goût plus prononcé à vos feuilletés, écrasez une gousse d'ail et faites-la revenir quelques secondes dans l'huile avant d'ajouter les dés de topinambour !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.