Smoothie à la banane

/5

Présentation

Le smoothie à la banane est une boisson au goût intense et extrêmement nutritive, pleine de vitamines. C'est une boisson rapide et facile à préparer qui plaira sûrement à tout le monde, y compris aux enfants.

Il est après-midi et une fringale vous assaille ? Alors le smoothie à la banane viendra à votre secours. C'est une collation parfaite, nutritive et savoureuse ! Surtout pendant les mois chauds, ce sera un excellent remède contre la chaleur estivale.

Pourquoi renoncer à une boisson délicieuse et rapide à préparer ? Une alternative encore plus rapide à préparer que notre smoothie de fruits !

INGRÉDIENTS
Bananes 340 g
Jus de citron 25 g
Eau 200 g

Préparation

Pour préparer le smoothie à la banane, commencez par prendre le citron. Coupez-le en deux et extrayez le jus d'une moitié 1. Prenez maintenant une banane, épluchez-la et coupez-la en rondelles 2. Placez les rondelles de banane dans un bol et arrosez-les avec le jus d'un demi-citron 3.

Maintenant, prenez la banane à laquelle vous avez ajouté le jus d'un demi-citron et mettez-la dans un mixeur 4. Ajoutez ensuite l'eau 5. Mixez bien jusqu'à obtenir une texture lisse et homogène. Servez maintenant votre smoothie à la banane dans un verre ou une carafe 6.

Conservation

Il est préférable de consommer le smoothie à la banane immédiatement après l'avoir préparé. En effet, il peut être placé au réfrigérateur pendant quelques heures, mais souvenez-vous que le fruit frais, dans ce cas la banane, s'oxyde facilement. La congélation est déconseillée.

Conseil

Si vous préférez une texture moins crémeuse et plus liquide pour votre smoothie à la banane, vous pouvez ajouter plus d'eau au smoothie. Si des amis amateurs de saveurs particulières en cuisine viennent vous rendre visite, pourquoi ne pas ajouter une note exotique et originale au smoothie à la banane ? Une pincée de gingembre frais râpé ou de cannelle donnera un coup de fouet à ce classique smoothie.

DÉCOUVREZ AUSSI : Les meilleurs mixeurs testés par GialloZafferano Shopping

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.